Site icon FootLégende

Juventus – Atletico : la rumeur du jour concerne… Deschamps !

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Apparemment, le profil de Didier Deschamps ne laisse pas indifférents les dirigeants de la Juventus Turin.

En se référant au site du journal italien Tuttosport, on apprend que le retour de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Real Madrid a dû décevoir du monde à Turin. Certains décideurs de la Juventus songeaient au coach français afin de succéder éventuellement à Massimiliano Allegri à l’issue de la saison. Maintenant que les carottes sont cuites pour Zidane, la Vieille Dame devra miser sur une autre option si elle désire entamer un nouveau cycle sportif.

D’après les journalistes de Tuttosport, les Bianconeri ont un faible pour… Didier Deschamps ! En coulisses, cette « idée » résiste « très bien » en vue des mois à venir. A plusieurs reprises, Deschamps a laissé plus d’une fois la « porte ouverte pour un retour à la Juventus ». Problème : le Basque apprécie le fait d’être le sélectionneur de l’équipe de France avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018.

Deschamps est tout sauf sur la rampe de départ

Didier Deschamps ne quittera sûrement pas Clairefontaine cette année. Il ambitionne, avec ses troupes, de briller lors de l’Euro 2020 et d’essayer de conserver la couronne mondiale en 2022. Sauf coup de théâtre, l’homme qui avait fait monter la Juve en Serie A, à l’issue de la saison 2006/2007, ne reviendra pas de sitôt en Italie. Pour l’heure, Allegri reste ancré solidement sur le banc turinois.

Mais une élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid ce mardi soir (revers 0-2 à l’aller) pourrait le fragiliser considérablement. La C1 est clairement l’objectif majeur de la Vieille Dame qui domine, de la tête et des épaules, le foot transalpin depuis déjà de nombreuses années.

Quitter la version mobile