Site icon FootLégende

Deschamps surpris, énervé, mais pas inquiet

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

L’équipe de France a décroché une courte victoire (3-2) in extremis face au Cameroun, lundi soir en amical. Un premier test encourageant mais pas complètement rassurant. Didier Deschamps dresse le bilan.

A onze jours du coup d’envoi de l’Euro 2016 qui la verra défier la Roumanie, l’équipe de France s’est imposée sur le fil face à la Roumanie (3-2) lundi soir à Nantes, pour le premier de ses deux matchs de préparation. Des buts de Blaise Matuidi, Olivier Giroud et Dimitri Payet, du suspense, des satisfactions offensives, mais aussi une mise en route poussive et des inquiétudes défensives : tel est le bilan condensé de cette rencontre.

Le nul aurait été injuste pour Deschamps

Pour Didier Deschamps, cette victoire est méritée. « Ça aurait été injuste de faire match nul car je pense qu’il y avait faute sur Koscielny sur l’égalisation, avec un pied haut », a-t-il jugé au micro de TF1, avant de poursuivre son analyse en conférence de presse. Premier constat : les Bleus ne sont pas encore prêts.

Deschamps surpris par le Cameroun

« Il y a eu des problèmes car l’adversaire a des qualités. Ils n’ont pas pensé qu’à défendre. Il y a des choses qu’on peut mieux faire bien évidemment. Pour certains, c’est une longue période sans compétition. On va regarder ce qu’il faut corriger », a-t-il admis, avant de s’attarder sur la qualité de l’adversaire pour expliquer certaines difficultés de son équipe.

« J’étais surpris par cette équipe car j’ai regardé pas mal de leurs derniers matchs et je ne m’attendais pas à autant de vitesse et d’envie. Mais c’est normal, jouer l’équipe de France est un moyen de se faire voir pour eux », s’est-il étonné. DD va devoir se faire une raison, tous ses adversaires à venir souhaiteront faire tomber les Bleus qui devront éviter de se prendre eux-mêmes les pieds dans le tapis, comme sur la première égalisation.

Le premier but a énervé Deschamps

« Sur le plan défensif, tout n’a pas été parfait et ça mérite plus de communication. (…) Le premier but m’a un peu énervé car j’ai l’impression qu’on fêtait encore notre but », a-t-il déploré. Si Adil Rami n’a offert aucune garantie de sécurité en défense pour son grand retour sous le maillot tricolore, Didier Deschamps a conclu sur une note positive. « On peut toujours tout améliorer. On a eu en face de la qualité et c’est pour ça qu’on n’a pas tout bien fait. Cela me semble logique, je n’attendais pas une copie parfaite. Prochain rendez-vous pour les coéquipiers d’Hugo Lloris, le 4 juin à Metz face à l’Ecosse.

Quitter la version mobile