Site icon FootLégende

Le Dieu Ibrahimovic zlatane Cantona

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (34)

Quand deux fortes têtes confrontent leur ego, l’échange vaut le détour. Le nouvel attaquant de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a répondu sans modestie à son aîné Eric Cantona…

Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore posé le crampon sur les terrains d’entraînements de Manchester United que les supporters des Red Devils commencent déjà à avoir un aperçu de sa personnalité. Actuellement en vacances après avoir disputé l’Euro 2016 en France, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a répondu avec sa verve habituelle à l’invective d’Eric Cantona.

« Il n’y a qu’un seul roi à Manchester. Mais tu peux être le prince, si tu veux », avait lancé ce dernier par le biais d’une de ses désormais fameuses chroniques vidéo pour Eurosport. La réponse n’a pas trainé. Du Zlatan pur jus, bien évidemment. Tandis que son ainé est une légende vivante du côté d’Old Trafford grâce à ses exploits commis entre 1992 et 1997, le Suédois ne s’est pas démonté.

Ibrahimovic n’est pas le roi, il est le Dieu de Manchester

« J’ai entendu ce qu’il a dit et je le félicite, parce que je l’ai toujours admiré. Mais il faut savoir que je ne suis pas le roi de Manchester. Je suis le dieu de Manchester », lui a-t-il répondu via le journal Aftonbladet. Cet échange verbal fait bien entendu échos aux propos tenus par le néo-Mancunien au moment d’annoncer son départ de Paris le mois dernier. « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende », avait-il lancé.

A bientôt 35 ans, Zlatan Ibrahimovic aura en tout cas du mal à détrôner The King au panthéon du club anglais. Pour rappel, Eric Cantona y a remporté quatre fois le championnat de Premier League et deux Coupes d’Angleterre, en cinq ans de présence. En 2001, il fut élu Joueur du siècle par les supporters de Manchester United…

Quitter la version mobile