Site icon FootLégende

OM – Servette : Payet félicite les dirigeants, voilà pourquoi…

Dimitri Payet

Crédit photo : Images de IconSport

Le milieu Dimitri Payet a été interrogé au micro de Canal+ après la victoire de l’OM contre le Servette en amical (3-1).

Lors de cet entretien, l’ancien Lillois a déclaré que « c’est plus facile de travailler avec les joueurs qui sont là pendant la préparation qu’avec ceux qui arrivent le dernier jour du mercato ». Pour Payet, « les responsables du club » font clairement « un travail extraordinaire » lors de ce mercato estival. Le Français a indiqué que l’OM a « quasiment une recrue par jour ».

Sur ce point, c’est exagéré. Mais force est de constater que le président Pablo Longoria et ses collaborateurs dégainent souvent pour renforcer l’effectif phocéen. Jusqu’à présent, ils ont enregistré la venue de… 8 recrues. Il s’agit de Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi (prêté à l’OM la saison passée, recruté pour de bon cet été), Matteo Guendouzi, Gerson, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder.

Payet très satisfait du recrutement

Pour Dimitri Payet, les éléments qui sont arrivés à Marseille sont « de très bons joueurs » qui « se fondent vite dans le groupe ». Du coup, cela « se voit sur le terrain » au fil des matches amicaux. Au final, Payet est confiant en vue de la saison qui se profile. Forcément, l’entraîneur Jorge Sampaoli devra bien assembler toutes les pièces du puzzle (onze titulaire, automatismes…) dans l’optique du coup d’envoi de la Ligue 1.

VIDEO : Le Best Of de Dimitri Payet la saison passée !

Images de IconSport

Quitter la version mobile