Site icon FootLégende

Dortmund : Haaland fait doublement jaser en Angleterre

Erling Haaland

Crédit photo : IconSport

Erling Haaland a interpellé par deux scènes survenues après la rencontre perdue par Dortmund à Manchester City (2-1) mardi soir en Ligue des Champions.

En s’imposant (2-1), Manchester City a pris un léger ascendant sur Dortmund mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Au-delà de la victoire des hommes de Pep Guardiola, l’attraction principale a été une nouvelle fois le jeune prodige Erling Haaland. Cette fois-ci, l’attaquant de 20 ans n’a pas fait de miracle, mais il a néanmoins délivré une passe décisive pour Marco Reus, auteur du fameux but à l’extérieur qui pourrait peser lourd lors du second acte.

Haaland rigole avec Foden

Mais ce qui a surtout retenu l’attention outre-Manche, ce sont deux actions du Norvégien survenues après le coup de sifflet final. La première : Haaland est tombé dans les bras de Phil Foden, avec qui il a échangé quelques mots (cachés sous leurs mains) et des rires. Cette complicité a étonné sachant que les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble et ne sont pas de la même nationalité. Même les comptes Twitter officiel de l’UEFA et de Chelsea ont saisi la scène au vol pour suggérer un possible transfert du buteur du Borussia à City l’été prochain.

L’autographe à l’arbitre

La seconde : plus corrosive, est intervenue après la rencontre, dans le couloir du stade menant au vestiaire. Haaland a alors été rattrapé par le quatrième arbitre qui lui a… demandé un autographe ! Le jeune talent s’est exécuté avant de rejoindre ses coéquipiers. Cette scène a choqué en Angleterre où les observateurs ont bondi pour dénoncer l’attitude de l’arbitre qui a un devoir de neutralité et ne doit donc pas avoir un comportement de fan. Néanmoins durant cette partie, l’arbitrage a bien été en faveur de City et non de Dortmund…

Haaland et Foden après le match :

L’arbitre assistant demande un autographe à Haaland :

Images de IconSport

Quitter la version mobile