Site icon FootLégende

Malgré son doublé, Sanchez se fait enguirlander par Wenger

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

Cet après-midi, Arsenal a dominé largement Hull City au KC Stadium (4-1, 5e journée de Premier League). Auteur de deux buts importants, l’ailier Alexis Sanchez s’est quand même fait tirer l’oreille par Arsène Wenger.

On sait que bon nombre de managers sont très pointilleux lorsqu’un joueur dépasse les bornes. Même si Alexis Sanchez a marqué à deux reprises contre Hull City, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger a décidé de le réprimander par le biais de la BBC. En résumé, le technicien français reprochait à l’ailier chilien d’avoir tiré et raté un penalty à la 41e minute de jeu.

En effet, ce n’était pas à lui de frapper ce coup de pied arrêté. « Santi (Cazorla) aurait dû le prendre. Je ne sais pas pourquoi cela ne s’est pas passé. S’ils avaient respecté l’ordre, ce n’était pas prévu que Sanchez le tire. » Apparemment, Arsène Wenger en veut terriblement à son détonateur sud-américain de lui avoir désobéi. « Je veux savoir ce qui est arrivé pour que cela ne se reproduise pas à nouveau. »

Sanchez a dû mal le prendre

Histoire de ne pas trop le froisser, il a quand même rappelé, à juste titre, que c’était tout sauf dramatique de manquer le coche. « Dans l’ensemble, tout le monde peut rater un penalty. Nous devons l’accepter. » Alors que les Gunners ont pu célébrer cette belle victoire à l’extérieur, qui leur permet d’occuper provisoirement la deuxième place du classement en Premier League (10 points pris sur 15), Alexis Sanchez a dû l’avoir mauvaise après avoir eu vent des propos d’Arsène Wenger.

En coulisses, le Chilien est sous contrat jusqu’en juin 2018 et il ne semble pas être sur le point de rempiler à Arsenal. Les dirigeants de la Juventus Turin, entre autres, sont au taquet à propos du dossier Alexis Sanchez qui pourrait animer nos journées lors du mercato estival de l’année qui se profile dans le ciel londonien.

Quitter la version mobile