Site icon FootLégende

La drogue Messi refait parler d’elle au Pérou

Drogue Messi

Crédit photo : DR

Incroyable mais vrai. Des trafiquants de drogue ont utilisé l’image et le nom de Lionel Messi, encore une fois, pour vendre de la cocaïne au Pérou. Des policiers ont porté un grand coup – tout du moins ils le pensent – à un trafic colossal.

Il y a encore quelques jours, des trafiquants de drogue et plus particulièrement de cocaïne refourguaient, par des moyens divers et variés, leur produit funeste grâce à une idée marketing redoutable. D’après la presse péruvienne, ils avaient fabriqué des paquets sur lesquels on voyait clairement la photo de… Lionel Messi. Il y avait également la lettre « M » d’inscrite en gros, avec un ballon Nike jaune au milieu (!), et carrément le nom de « La Pulga » (Messi).

Au fil du temps, les policiers ont réussi à infliger un revers conséquent à ce réseau de trafiquants. Ils ont saisi pas moins de 1.417 kilos de cocaïne. Montant total estimé de cette drogue : 85 millions d’euros. Il y a fort à parier que Lionel Messi a déjà eu vent de cette histoire. Logiquement, le génie du Barça va porter plainte étant donné que son image de marque a été utilisée et en prime à mauvais escient.

La drogue Messi n’est pas nouvelle

En décembre 2015, la police péruvienne avait déjà fait une saisie importante de ces emballages Messi qui contenaient de la drogue. A l’époque, la valeur de cette dernière était « seulement » de 2,8 millions d’euros. L’histoire ne dit pas si les Péruviens vont parvenir à démanteler pour de bon ce réseau de trafiquants qui fait des ravages en Amérique du Sud et sans doute même en Europe.

Quitter la version mobile