Site icon FootLégende

Equipe de France : Deschamps – Benzema, nouvelles révélations

Didier Deschamps

Crédit photo : IconSport

Quel a été le cheminement pour que Didier Deschamps aboutisse à convoquer de nouveau Karim Benzema en équipe de France ?

Au moment de répondre aux questions de la presse juste après avoir dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour disputer l’Euro, dans laquelle figurait Karim Benzema (absent depuis cinq ans et demi), Didier Deschamps avait refusé de répondre à la question : « lequel des deux a fait le premier pas ». Son adjoint Guy Stéphan s’en est finalement chargé au micro de RTL, en expliquant que la main a été tendue par le sélectionneur et saisie par l’attaquant de 33 ans du Real Madrid.

Deschamps a fait le premier pas vers Benzema

« La décision a été prise déjà depuis quelque temps. C’est une décision réfléchie, mûrie. Évidemment qu’on a observé Karim pendant tous ses matchs. Il se trouve qu’à un moment donné les performances de Karim étaient très fortes, et le souhait de son retour a été évoqué. On en a beaucoup parlé avec Didier, et à un moment il y a une décision qui a été prise pour rencontrer Karim », a-t-il expliqué. Cette sélection efface-t-elle pour autant le passé ?

↓ANNONCE : Découvre le meilleur jeu de football en 2021 ! ↓

Les deux hommes sont-ils à ce stade vraiment réconciliés, ou n’est-ce qu’un mariage arrangé pour le bien commun de l’équipe de France ? « C’est une période qui l’avait beaucoup affecté en 2015-2016. Le temps a fait son oeuvre. Il l’a dit lui-même, ce qui compte, c’est aujourd’hui et demain. Il a montré par le passé qu’il était capable de pardonner à de nombreux joueurs (Adrien Rabiot par exemple), il le fait encore aujourd’hui. Je crois que c’est une preuve d’intelligence », a répondu Stéphan. De son côté, Benzema s’est dit « plus qu’heureux » de retrouver les Bleus.

Images de IconSport

Quitter la version mobile