Site icon FootLégende

Équipe de France : futur, FFF… Deschamps se positionne clairement

Didier Deschamps

Crédit photo : Images de IconSport

Interrogé par L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a parlé de son avenir.

Tout d’abord, le technicien tricolore a déclaré qu’il espérait rendre son tablier de sélectionneur « le plus tard possible ». Même s’il a rigolé en disant cela, Deschamps ambitionne de diriger l’équipe de France au moins jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2022. Une chose est sûre, le Basque sait qu’il se « rapproche chaque jour un peu plus de la fin ». Toutefois, cela ne l’empêche vraiment « pas de dormir ».

Rappelons que son contrat à la tête de l’équipe de France expirera le 31 juillet prochain. Maintenant que les Bleus sont qualifiés officiellement pour l’Euro 2020, Didier Deschamps devrait bénéficier d’un nouvel engagement. C’était en tout cas le souhait du président de la FFF, Noël Le Graët, qui attendait l’obtention de ce sésame avant d’entamer des négociations.

Deschamps ne veut pas être président

A propos de la Fédération justement, rappelons que ce dernier aimerait bien que Deschamps lui succède un jour ou l’autre. Pour le moment, l’entraîneur n’a « aucune aspiration à ce rôle-là ». Didier Deschamps préfère encore le costume de « technicien » étant donné qu’il a « besoin d’être avec les joueurs » à Clairefontaine.

Malgré cela, le sélectionneur n’exclut pas de faire « autre chose » lorsque « la passion » ne sera « plus au même niveau ». Dimanche (demain), la France affrontera l’Albanie afin de clore les éliminatoires de l’Euro 2020. Didier Deschamps et ses joueurs veulent bien finir leur parcours avec une victoire. Histoire de conserver la première place de leur Groupe devant la Turquie.

Images de IconSport

Quitter la version mobile