Site icon FootLégende

Equipe de France : Giroud vs Benzema, que pense le karting du retour de la F1 ?

Olivier Giroud et Karim Benzema

Crédit photo : IconSport

Comment les retrouvailles en équipe de France entre le karting Olivier Giroud et la F1 Karim Benzema vont-elles se passer ?

« Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui », avait lâché Karim Benzema en mars 2020 lors d’un live sur Instagram, à propos d’Olivier Giroud. A l’époque, l’attaquant madrilène était loin de se douter que Didier Deschamps souhaiterait l’intégrer à sa liste des 26 pour disputer l’Euro 2021.

Giroud ne s’est pas opposé au retour de Benzema

Forcément, ses propos peu amicaux à l’égard du meilleur buteur en activité des Bleus font écho aujourd’hui, alors que les deux hommes vont devoir cohabiter pendant un mois, voire plus si affinités. Alors que la cohésion du groupe et l’entente entre les joueurs sera un facteur important du succès ou non de la sélection tricolore, comment les retrouvailles vont-elles se passer ?

Pour l’ancien journaliste de Téléfoot Saber Desfarges, « Olivier Giroud ne s’est pas opposé au retour de Karim Benzema. Au contraire. Les choix de DD ont toujours été guidés par l’harmonie de son groupe. Persuadé que Benzema va retrouver naturellement sa place dans le collectif bleu. Place au jeu », a-t-il avancé sur Twitter. La pression sera toutefois sur les épaules du Madrilène qui n’aura pas droit au moindre dérapage, ni sur le terrain, ni verbal. Deschamps ne semble pas inquiet, alors que les deux joueurs seront en concurrence directe pour être titulaires en pointe.

Une concurrence saine pour Deschamps

« Il y a toujours de la concurrence. Vous citez Giroud et Benzema, mais pendant plus de trois ans ils étaient ensemble en sélection. En faisant ce choix, c’est pour le bien de l’équipe de France, comme je le fais à chaque fois. L’équipe de France est censée être meilleure avec Karim Benzema, mais pas du tout en éliminant Olivier Giroud. N’oubliez pas que pendant des années l’équipe de France a obtenu de très bons résultats : vice-championne d’Europe, championne du monde », a exprimé le sélectionneur au micro de TF1.

Quand Benzema avait commis sa punchline il y a un an, Giroud avait réagi quelques semaines plus tard. « On m’a toujours un peu reproché l’absence de Karim Benzema, cette rivalité supposée, montée de toutes pièces par certaines personnes. L’histoire du karting et de la F1 ? Ça m’a fait marrer le connaissant. Je n’ai aucune rancune par rapport à ça. Peut-être que ma carrière aurait été meilleure avec Karim, tous les deux devant. Mais on ne le saura jamais », avait-il répondu avec diplomatie. On va finalement peut-être le savoir…

Images de IconSport

Quitter la version mobile