Site icon FootLégende

Équipe de France : Macron fait une comparaison connue

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (27)

Emmanuel Macron considère que le métier de sélectionneur d’une équipe nationale est vraiment compliqué.

Selon L’Equipe, le Président de la République française a été interrogé, avec humour, à propos de la situation du XV de France qui traverse une crise colossale. Macron a confié qu’il désire « minimiser le nombre » de ses « ennuis » et donc se « concentrer sur les responsabilités essentielles ».

Qu’on se le dise, l’homme politique ne veut « pas reprendre le XV de France, ni l’équipe de France de football » au cours des années à venir. Emmanuel Macron considère que le fait d’être sélectionneur des Bleus est sans doute… « pire que Président ».

Macron et les millions de postulants

Afin de justifier cela, il a ajouté » que ce sont « peut-être les deux seules fonctions où on a plus d’ennuis car il y a 66 millions de candidats à votre place ». Pour lui, tout le monde est sûr de pouvoir faire « beaucoup mieux que celui qui est en place » tant en football qu’en rugby.

Rappelons que le XV de France de rugby a très mal débuté le Tournoi des 6 nations. Les Bleus se sont inclinés contre le Pays de Galles (19-24) avant de subir la foudre anglaise (8-44). Avec un seul point au compteur en deux matches, les hommes de Jacques Brunel occupent l’avant-dernière place du classement du Tournoi des 6 nations devant l’Italie (zéro point).

Quitter la version mobile