Site icon FootLégende

Equipe de France : vexé, Benzema dit n’importe quoi

Karim Benzema

Crédit photo : Images de IconSport

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a laissé entendre qu’il pourrait jouer avec une autre sélection que la France. Impossible…

Et voilà qu’à la faveur d’une question posée par un journaliste à Zinedine Zidane, le débat sur la relation entre Karim Benzema et l’équipe de France a été relancé. Tandis que l’entraîneur du Real Madrid affirme logiquement que son protégé aurait toute sa place en Bleu, que la presse espagnole se demande bien pourquoi Didier Deschamps ne le rappelle pas, son retour n’est pas d’actualité. Le sélectionneur des Bleus a tranché la question depuis longtemps et n’a pas l’intention de faire machine arrière.

Une position confirmée par le président de la FFF Noël Le Graët. « Karim, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre tous les jours avec le Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Mais, pour lui, l’aventure en équipe de France est terminée », a réaffirmé le patron de la Fédé au micro de RMC Sport. Cette prise de position a fait bondir l’ancien Lyonnais.

Benzema envisage de jouer avec l’Algérie ou l’Espagne, mais…

« Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », a répliqué Karim Benzema via Twitter. D’abord, Noël Le Graët n’a pas besoin d’intérférer puisque Didier Deschamps n’a eu besoin de personne pour prendre sa décision.

Ensuite, l’attaquant merengue laisse entendre qu’il pourrait revêtir le maillot d’autres sélections. Il pense probablement à celui de l’Algérie d’où sont originaires ses parents, mais aussi sans doute de l’Espagne puisqu’il y vit depuis dix ans et se trouve donc éligible pour en demander la nationalité. Néanmoins, Karim Benzema n’a aucune chance d’être sélectionné pour l’un de ces deux pays puisque les règlements de la FIFA sont formels et inflexibles. Du moment qu’il a déjà porté le maillot de l’équipe de France A, le Madrilène ne peut prétendre à aucune autre sélection.

Images de IconSport

Quitter la version mobile