Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Equipe de France : Deschamps justifie un de ses choix

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

La France jouera ses trois derniers matchs amicaux à domicile avant de s’envoler vers la Russie. Didier Deschamps en a expliqué la raison.

Cinq matchs amicaux, voilà ce qu’il reste à Didier Deschamps pour tester son équipe et la faire évoluer avant le début de la Coupe du monde 2018 en Russie pour laquelle les Bleus feront partie des outsiders sérieux, si l’on se fie aux nombreux commentaires récents émis par leurs concurrents, comme Lionel Messi par exemple qui n’a pas hésité à en faire un favori crédible au même titre que l’Allemagne ou l’Espagne.

Deschamps veut faire le plein d’énergie positive

Le temps est donc compté. Première étape en mars, face à la Colombie (le 23 au Stade de France) puis la Russie (le 27 à Saint-Pétersbourg). Puis viendront les trois matchs amicaux traditionnels de préparation, programmés contre l’Eire (28 mai), l’Italie (1er juin) et les Etats-Unis (9 juin). Trois rencontres à domicile, respectivement à Saint-Denis, Nice et Lyon. Pourquoi ce choix de jouer à la maison ?

A l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération Française de Football (FFF), Didier Deschamps a expliqué vouloir « faire le plein d’énergie positive. L’ensemble de l’équipe de France, le staff et surtout les joueurs apprécient le soutien populaire que nous avons, la proximité avec le public », a-t-il justifié. « Il y avait la possibilité d’en jouer un ou deux à l’étranger, mais nous avons préféré rester proches de notre public pour faire le plein d’énergie positive avant de s’envoler pour la compétition », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile