Site icon FootLégende

Equipe de France : l’espion Cantona soupçonné de rancarder Deschamps

Eric Cantona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (24)

La presse péruvienne s’est émue de voir Eric Cantona assister à une séance d’entraînement de la Bicolor, adversaire de la France lors de la prochaine Coupe du monde.

Après l’Australie à Kazan (16 juin) et avant le Danemark à Moscou (26 juin), l’équipe de France affrontera le Pérou le jeudi 21 juin à Ekaterinbourg, pour son deuxième match de groupe de la Coupe du monde en Russie. Un rendez-vous que Didier Deschamps a probablement déjà commencé à préparer en visionnant les matchs de la Bicolor disputés lors de la phase de qualification. A un peu plus d’un mois de ce rendez-vous, la presse locale est en pleine paranoïa.

Cantona à l’entraînement du Pérou

La raison ? De passage au pays pour les besoins d’un documentaire (après avoir été au Sénégal), Eric Cantona a assisté à une séance d’entraînement de l’équipe péruvienne aux côtés du sélectionneur argentin Ricardo Gareca. Ce qui a fait bondir les medias du coin. « Voilà l’espion français qui a observé l’entraînement de la Bicolor », a écrit le journal Trome jeudi. « Pourquoi les autorités de la sélection péruvienne ont-elles autorisé la présence du Français Éric Cantona ? », s’est-il interrogé.

De son côté, le quotidien sportif Libero relate lui aussi la présence de « l’ennemi à la maison » et « espère qu’il ne donnera pas d’informations à Didier Deschamps ». Il y a peu de risques. La presse péruvienne n’est pas sans savoir qu’en novembre dernier, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a été poursuivi pour diffamation par Didier Deschamps, après l’avoir soupçonné de racisme pour ne pas avoir emmené Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro 2016. Connaissant la relation glaciale entre les deux hommes, il serait étonnant que The King donne le moindre tuyau au sélectionneur des Bleus.

Quitter la version mobile