Site icon FootLégende

Equipe de France : A. Laporte s’énerve

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Le défenseur central de Manchester City, Aymeric Laporte en a assez de devoir répondre à la question de son absence en équipe de France.

Didier Deschamps dévoilera ce mardi à 14h30 sa liste des joueurs retenus pour les trois prochains matchs de l’équipe de France, contre la Bolivie en amical (2 juin) et face à la Turquie et Andorre en éliminatoires de l’Euro 2020 (8 et 11 juin). Malgré sa progression et son statut de titulaire à Manchester City (il a d’ailleurs été élu dans l’équipe type de l’année en Premier League), Aymeric Laporte n’a jamais été appelé par le sélectionneur. Alors que Presnel Kimpembe sera absent, ce dernier pourrait cette fois-ci lui préférer le Barcelonais Clément Lenglet.

Laporte demande qu’on le laisse tranquille

Interrogé sur cette situation, le défenseur central mancunien s’est énervé contre la presse. « Le sélectionneur sélectionne. S’il me prend, tant mieux, sinon tant pis. Mais ça ne sert à rien d’en parler tout le temps car ça finit par me porter préjudice. Cela fait deux ans que je ne parle plus de ce sujet, mais à chaque liste, on parle pour moi. Je ne réclame rien, je ne revendique rien. Laissez-moi tranquille. Et si, un jour, je suis appelé, posez-moi vos questions. Mais en attendant, s’il vous plaît, oubliez-moi », a-t-il répliqué dans les colonnes de France Football.

« Ces deux dernières années, j’ai arrêté de donner des interviews aux médias français parce que j’ai été dégoûté par les mensonges qui ont été dits et qui n’ont jamais été démentis. Mais le problème, ce n’est pas de ne pas y aller. Je le répète, ce sont les mensonges qui ont fait mal aux miens. J’entends encore ma mère qui m’appelle en larmes en me disant : Mais qu’est-ce que tu as fait ? Qu’est-ce que tu as dit ? », a déploré Aymeric Laporte. En décembre dernier, le défenseur mancunien avait estimé auprès de la chaîne basque EiTB que le choix de Didier Deschamps à son encontre était plus personnel que sportif.

Quitter la version mobile