Site icon FootLégende

Equipe de France : la question qui tue sur Mbappé

Kylian Mbappé

Crédit photo : PSG.fr

Didier Deschamps doit-il faire de Kylian Mbappé l’homme de base de son équipe, ou doit-il le protéger encore un peu ? Le débat est ouvert.

Depuis l’Euro 2016, Didier Deschamps avait taillé son équipe autour d’Antoine Griezmann, avec un 4-4-2 dont il n’était pas adepte jusque là, mais qui convient à l’attaquant de l’Atletico Madrid. Désormais, doit-il d’abord coucher Kylian Mbappé sur la feuille de match et composer autour du Parisien ? Deux avis s’opposent sur le sujet.

Mbappé pas encore indispensable pour Rocheteau

Pour le directeur sportif de Saint-Etienne, Dominique Rocheteau, il n’est pas utile d’aller trop vite. « Le terme indispensable me gêne un peu car il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et qu’il pourrait traverser, dans quelque temps, des périodes un peu plus compliquées en termes d’efficacité. Et même s’il dégage une grande maturité à son âge, sa marge de progression reste grande et il va devenir un joueur complet », a-t-il jugé auprès du journal Le Parisien.

« Mais si je pousse ma réflexion, il est évident qu’on ne peut pas se passer de lui en ce moment. Il devient un titulaire indiscutable chez les Bleus. Je n’aime pas, par nature, m’enflammer pour un aussi jeune joueur. Mais il est tellement fort ! », a admis l’ancien international français. De son côté, l’ex-buteur de Lille Gérard Soler estime qu’il ne faut pas attendre.

Soler n’attend pas

« Il est déjà indispensable tout simplement, car il possède des qualités que les autres Français n’ont pas. A lui seul, il peut changer le cours d’un match. C’est un extraterrestre. Deschamps peut déjà lui donner les clés du camion. Arrêtons de nous focaliser sur l’âge. Il n’y a qu’en France qu’on fait ça », a-t-il plaidé. Ce samedi en Bulgarie pour le match crucial dans la course à la Coupe du monde, un 4-3-3 devrait être aligné par Didier Deschamps. Le changement, c’est dès maintenant ?

Quitter la version mobile