Site icon FootLégende

Équipe de France : le bras droit de Deschamps craint une chose

Paul Pogba

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (39)

L’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, Guy Stéphan, pense que les Bleus ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers.

Au cours d’un entretien retranscrit par Le Parisien, le sélectionneur adjoint de l’équipe de France a mis en garde les joueurs tricolores. A ses yeux, il faut tourner pour de bon la page qui se nomme : Coupe du monde 2018. Aujourd’hui, les Bleus doivent avoir le regard tourné en direction des éliminatoires de l’Euro 2020.

« On va se rendre compte pendant l’année 2019 à quel point il est difficile de se maintenir au haut niveau. On a évidemment la ferme intention de se qualifier pour l’Euro 2020, mais cela ne va être simple du tout », a-t-il mis en garde. Lors de la Ligue des nations, les champions du monde n’ont pas réussi à se hisser en phase finale. Cette dernière aura lieu l’année prochaine.

Stéphan et la fatigue fatale

Stéphan a bien retenu l’avertissement néerlandais pour la suite des événements. « Nous sommes tombés sur une équipe des Pays-Bas fraîche et pimpante et on n’a pas su répondre. Ils ont gagné logiquement. » Le bras droit de Didier Deschamps pense que cet échec en Ligue des nations s’explique par une raison assez simple.

« Les joueurs ont eu peu de repos, ils n’ont pas eu de préparation normale. Là il faut se régénérer physiquement et psychologiquement. Il y a une usure forte. » Les deux prochains rendez-vous majeurs pour l’équipe de France seront contre la Moldavie et l’Islande. Objectif : six points sur six afin de bien débuter la campagne des éliminatoires pour l’Euro 2020.

Quitter la version mobile