Site icon FootLégende

Équipe de France : Ribéry envoie un pic à Deschamps… sans le nommer

Franck Ribéry

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (11)

Franck Ribéry (Bayern Munich) est aux anges depuis que Karim Benzema a remporté une nouvelle Ligue des champions avec le Real Madrid.

A cause d’une faute de main signée du gardien Loris Karius, Karim Benzema a réussi à ouvrir le score lors de la finale de la C1 entre le Real et Liverpool. Finalement, les Merengue ont gagné sur le score de 3 buts à 1. Ils ont empoché leur troisième Ligue des champions d’affilée. De son côté, Franck Ribéry a suivi attentivement cette finale de la Coupe d’Europe.

Après le triomphe de la Casa Blanca, l’ailier n’a pas tardé à réagir par le biais de son compte Twitter. Il a adressé un message à son ami Karim Benzema. « On t’a mis un carton rouge qui dure depuis presque 3 ans. Mais pendant ce temps-là, ça fait carton plein en Ligue des champions. »

Benzema n’est plus dans les plans de Deschamps

A 30 ans, « KB9 » peut se vanter d’avoir remporté la C1 à quatre reprises au total. Il marque donc l’histoire du football tricolore. Pour en revenir à Franck Ribéry, on peut dire que le carton rouge dont il parle concerne directement le choix de Didier Deschamps. Suite à l’affaire de la sextape, liée à Mathieu Valbuena, le sélectionneur a fait une croix sur Karim Benzema et ce dernier.

Résultat, l’ex-artilleur de l’Olympique Lyonnais n’a pas fait une seule apparition avec les Bleus depuis le 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie en amical). Aux yeux de Ribéry, c’est injuste que son ami n’ait pas pris part à l’Euro 2016 puis qu’il n’ait pas été convoqué pour la Coupe du monde 2018.

Quitter la version mobile