Site icon FootLégende

Espagne : la réaction stupéfiante d’Enrique après la défaite

Luis Enrique

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (16)

Malgré la défaite (2-3) de son équipe à domicile contre l’Angleterre, le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique s’est auto-congratulé.

Après sa Coupe du monde ratée en Russie cet été, l’équipe d’Espagne est en opération reconquête depuis le début de la saison. Le nouveau sélectionneur Luis Enrique (qui a pris le relais de l’intérimaire Fernando Hierro) avait bien débuté, avec deux victoires probantes en Ligue des Nations, 1-2 sur le terrain de l’Angleterre le 8 septembre, puis 6-0 contre la Croatie trois jours plus tard. Première de son groupe et donc bien partie pour accéder aux demi-finales de cette nouvelle compétition, la Roja était sur la bonne pente.

Elle a rechuté lundi soir à la surprise générale. Au stade Benito Villamarín de Seville, les champions du monde 2010 ont subi la foudre contre les Anglais, en encaissant un cinglant 3-0 (doublé de Raheem Sterling et but de Marcus Rashford) en première mi-temps, avant de finalement revenir à 2-3 au coup de sifflet final (buts de Paco Alcacer et Sergio Ramos). Après la rencontre, le sélectionneur s’est montré étonnement fier de sa performance personnelle !

Enrique s’est trouvé génial !

« Cela peut faire bizarre que je dise cela, mais j’ai été génial à la pause », a-t-il lancé face à la presse. « Beaucoup auraient tué les joueurs, c’est normal. Mais je leur ai donné confiance. Je n’ai pas fait de remplacement. J’ai dit que tous les grands souffraient parfois. Et nous avons fait reculer l’adversaire. C’est dommage de ne pas avoir marqué le deuxième but plus tôt (Sergio Ramos a marqué à la 97e minute), car le stade aurait marqué le troisième tellement il a poussé », a-t-il raconté. Une autosatisfaction pour le moins surprenante.

Quitter la version mobile