Site icon FootLégende

Espagne : une légende fait un incroyable come-back

David Villa

Credit photo : DR

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui a choisi de rappeler l’attaquant David Villa pour les deux prochains matchs.

David Villa est la preuve vivante que rien n’est impossible en football, que rien n’est jamais définitif. Qui aurait pu croire que l’ancien Barcelonais remettrait un jour les crampons en équipe nationale ? Et pourtant… Trois ans après sa dernière sélection (lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil), l’attaquant de 35 ans a été convoqué par Julen Lopetegui !

Le retour de Villa, rafraîchissant ou inquiétant ?

« Très ému. Merci à tous ceux qui croient en moi et qui me donnent l’opportunité de revêtir à nouveau ce maillot », s’est ému David Villa via Intagram. Du haut de ses 97 sélections et 59 buts avec la Roja, l’actuel attaquant de New York City apportera toute son expérience lors des deux prochains matchs face à l’Italie et le Liechtenstein, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

S’il réalise de belles performances outre-Atlantique en Major League Soccer, son retour inattendu est néanmoins inquiétant sur le niveau actuel des attaquants espagnols à disposition du sélectionneur. Comme André-Pierre Gignac, il est en tout cas la preuve qu’il est possible de conserver une chance d’être appelé en équipe nationale malgré un exil sur un autre continent.

Quitter la version mobile