Site icon FootLégende

Euro 2016 : Griezmann, la superstar soi disant cramée (France 2-0 Allemagne)

Antoine Griezmann

Crédit photo : UEFA

Non, Antoine Griezmann n’était pas cramé. Antoine Griezmann est grand ! Le meilleur buteur de l’Euro 2016 l’a encore prouvé jeudi soir en demi-finale face à l’Allemagne (2-0), avec un doublé qui le consacre définitivement comme la nouvelle star du football français.

Souvenez vous… Au début de l’Euro, de nombreux observateurs affirmaient qu’Antoine Griezmann était sur les rotules, cramé, carbonisé, rincé, par une très longue saison jouée avec l’Atletico Madrid. Remplacé en seconde période lors du premier match face à la Roumanie (2-1), sur le banc au coup d’envoi du second contre l’Albanie (2-0), le meilleur atout offensif de l’équipe de France inquiétait.

6 buts en 6 matchs, Griezmann superstar

Mais la vérité était tout autre. Si Didier Deschamps l’a préservé en début de tournoi, c’était pour mieux le relancer ensuite. Quand la France avait le plus besoin de lui. Et en réajustant son schéma tactique pour le mettre dans ses meilleures dispositions, en électron libre autour d’Olivier Giroud dans un 4-2-3-1, plutôt que coincé sur une aile dans le 4-3-3 généralement utilisé par le sélectionneur.

Au final, Antoine Griezmann est LA star de l’Euro 2016 ! Un titre honorifique que Cristiano Ronaldo tentera de lui contester dimanche lors de la finale au Stade de France. Mais les chiffres sont là : 6 buts inscrits en 6 matchs par le Tricolore (contre 3 pour le Portugais) qui font de lui le meilleur buteur et de loin de la compétition. 6 buts, dont 5 qui pèsent très lourd dans le parcours des Bleus : ouverture du score contre l’Albanie en poules (2-0), doublé contre l’Irlande en huitièmes (2-1), doublé contre l’Allemagne en demie (2-0)…

Griezmann confiant pour la finale

« Plus on avançait et plus on y croyait, ce soir on a tout donné pour passer en finale, avec l’aide du public (du Vélodrome) qui a été énorme. Je me sens bien, en pleine confiance. J’avais à coeur de tirer le penalty, par rapport à la finale de la Ligue des Champions et celui que j’avais raté. On va tout faire pour lever la coupe, on sait que ça va être difficile, mais si on a le même niveau que ce soir, il n’y aura pas de problème », a réagi le nouveau héros national après avoir éliminé la Mannschaft. Antoine Griezmann est grand ! Reste désormais à terminer le travail dimanche.

Le résumé et les buts du match :

+ Euro 2016 : Actualité, résultats, calendrier, live

Quitter la version mobile