Site icon FootLégende

Euro 2016 : Modric blessé, sanction à prévoir… La Croatie a perdu plus que deux points

Luka Modric

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (3)

La Croatie a brillé avant de s’éteindre face à la République Tchèque (2-2) vendredi soir lors de l’Euro 2016. La sortie sur blessure de Luka Modric et les incidents causés par les supporters croates ont pesé lourd dans le décompte final.

La Croatie avait toutes les cartes en main ce vendredi à Saint-Etienne pour engranger sa deuxième victoire en deux matchs à l’Euro 2016, après son premier succès acquis face à la Turquie (1-0) dimanche dernier. Les coéquipiers de Danijel Subasic menaient 2-0 à l’heure de jeu et proposaient un football léché. Puis le trou noir…

Modric forfait contre l’Espagne

Premier couac (de taille) de la soirée : la sortie sur blessure du stratège Luka Modric à la 62e minute. Verdict : le milieu de terrain du Real Madrid souffre de l’adducteur droit et ne participera pas au troisième match face à ses amis espagnols lundi prochain, a annoncé le sélectionner Ante Cacic. Un coup dur pour la Croatie qui a alors arrêté de jouer. La République Tchèque en a profité pour réduire l’écart au tableau d’affichage à la 75e minute.

Rakitic déplore l’attitude des supporters croates

Puis vint l’incident. Tandis que la fin du match approchait, des supporters croates ont mis le feu à Geoffroy-Guichard en jetant des fumigènes et des pétards sur la pelouse, provoquant l’interruption de la rencontre durant plusieurs minutes. Quand l’arbitre décida de faire reprendre la partie, les coéquipiers de Petr Cech sont repartis à l’attaque pour tenter d’égaliser, ce qu’ils réussirent grâce à un penalty généreux accordé pour une main involontaire de Vida dans la surface.

« Après l’arrêt du match en raison des fumigènes jetés sur le terrain, on a perdu du rythme. Ce n’est pas un hasard qu’il y ait un penalty sifflé pour nous sanctionner sur le terrain. Sur le deuxième but tchèque, je ne sais pas si Vida fait main, il faut faire confiance à l’arbitre », a regretté Ivan Rakitic. « C’est difficile de trouver les bons mots avec un tel comportement », a ajouté le milieu croate auteur du deuxième but du match, après le coup de sifflet final. Reste désormais à savoir si l’équipe à damiers sera sanctionnée par l’UEFA suite aux problèmes causés par ses supporters.

+ Euro 2016 : Actu, résultats, classements, calendrier

Quitter la version mobile