Site icon FootLégende

Euro 2016 : Ronaldo, Löw… Cantona décerne ses trophées un poil décalés

Eric Cantona

Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com (10)

L’Euro 2016 terminé, Eric Cantona a décerné ses trophées aux acteurs majeurs de la compétition, lors d’une cérémonie un peu spéciale…

Eric Cantona a régalé ses fans depuis un mois, lors de chroniques vidéo pour Eurosport dans lesquelles il apportait son jugement sur l’Euro 2016. Après sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’Angleterre, ou encore ses commentaires chantants à mi-compétition, The King s’est fendu d’une dernière saillie pour tirer le bilan et décerner des trophées récompensant les acteurs du tournoi.

La finale vue par Cantona

« La finale (remportée par le Portugal face à la France, 1-0 ap) nous a offert tous les ingrédients d’un tragédie moderne. Des milliers de papillons ont envahi le terrain, la première des 10 plaies d’Egypte de la Bible. Après, on a vu la seconde : l’attaque des grenouilles. Et Ensuite, l’auto-proclamé meilleur joueur du monde est sorti sur un brancard, braillant comme un enfant, dont le rêve d’une vie aurait été détruit. Il a ressuscité 60 minutes plus tard pour devenir entraîneur. Ca pourrait expliquer pourquoi tant de Portugais s’appellent Jesus », a-t-il analysé en préambule, avant d’attribuer ses lauriers.

Ronaldo élu Mister butterfly

Roulement de tambours… « Le vainqueur du prix dans la catégorie meilleur joueur est décerné à Cristiano Ronaldo pour « Mister Butterfly » ! Oh, cette formidable scène où le papillon vient et boit les larmes de Cristiano… » (…) « Le vainqueur du prix dans la catégorie meilleur entraîneur est décerné à Joachim Löw pour « Gratte moi si tu peux » ! » (…) « La récompense pour la meilleure équipe est attribuée à l’Islande, pour « La reine des neiges »… Libéré, délivré… »

Vous en voulez plus ? Activez la vidéo ci-dessous pour voir la séquence complète. Fort du succès de ce nouveau format lancé durant l’Euro 2016, Eric Cantona a tenu à remercier ses fans et leur a donné rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux numéros qui ne manqueront à coup sûr pas de piquant et d’humour.

Quitter la version mobile