Wayne Rooney a des grandes chances de disputer l’Euro en France. Mais l’attaquant de Manchester United est tout sauf un élément incontournable aux yeux du sélectionneur Roy Hodgson.
Alors qu’il a inscrit 51 buts en 109 sélections, Wayne Rooney n’est plus le leader de l’attaque de l’équipe nationale d’Angleterre. Ses blessures et son rendement moins impressionnant avec Manchester United (14 buts tout de même cette saison) ont redistribué les cartes chez les Three Lions. Ajoutez à cela que des buteurs comme Harry Kane (Tottenham, 28 buts) et bien sûr Jamie Vardy (Leicester, 24 buts) ont réussi à se faire une place au soleil en sélection et vous obtenez le cocktail parfait qui peut déstabiliser « Wazza ».
Pendant un point presse, le sélectionneur anglais, Roy Hodgson, a rendu hommage à l’artilleur mancunien âgé de 30 ans. « Rooney était le capitaine et il l’avait fait fantastiquement. Il avait été très important pendant les éliminatoires. Nous lui en sommes reconnaissants », a déclaré le technicien avant de changer de cap à propos de Wayne Rooney. En clair, Roy Hodgson ne peut plus garantir à ce dernier une place de titulaire et en prime le brassard de capitaine en vue de l’Euro.
Hodgson pourrait se passer de Rooney
« Il reste trois matches (Turquie, Australie et Portugal) avant d’affronter la Russie. Qui sait ce qui va se passer durant ces rencontres ? A ma connaissance, il ne m’a pas demandé s’il allait, ou non, jouer le match d’ouverture. Je ne suis pas sous pression pour le sélectionner. » Comprenez que Roy Hodgson se demande si « Wazza » est encore « la bonne personne » pour occuper la place de numéro 9 chez les Three Lions. Qu’on se le dise, Harry Kane et Jamie Vardy ont marqué des points. Ils pourraient même être associés dans l’Hexagone pour tenter de propulser l’Angleterre sur le toit de l’Europe.