Site icon FootLégende

Un petit événement en Liga, le Barça est furax

Luis Suarez

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (9)

Le Barça a concédé un nouveau match nul sur la pelouse de Las Palmas (1-1) jeudi soir. Le résultat a du mal à passer.

Le Barça marque le pas en championnat, avec trois matchs nuls concédés lors des cinq dernières journées. Dernier en date, jeudi soir sur le terrain de Las Palmas (1-1) lors de la 26e journée de Liga. Lionel Messi avait ouvert le score d’un magnifique coup franc mais Jonathan Calleri a égalisé sur un penalty douteux, très contesté par les Blaugrana. Après avoir touché le poteau, le ballon a rebondi sur le bras de Lucas Digne. Un geste involontaire mais sanctionné par l’arbitre.

Le Barça en colère

« Le penalty nous a fait mal. Ils ont égalisé grâce à un penalty invisible. Je ne sais toujours pas pourquoi il a été sifflé », a critiqué l’entraîneur Ernesto Valverde après la rencontre. La pilule a d’autant plus de mal à passer qu’à la 45e minute, le gardien adverse a touché le cuir de la main en dehors de la surface face à Luis Suarez mais l’arbitre a alors choisi de siffler… la mi-temps. Furieux, Gérard Piqué (qui était sur le banc lors de cette rencontre) a dû être retenu par un membre du staff après le match, alors qu’il s’en prenait avec véhémence à l’homme en noir.

Premier penalty contre le Barça depuis 79 matchs !

A noter, le Barça n’avait plus concédé le moindre penalty en championnat depuis février 2016, soit 79 matchs ! Un événement en Espagne. Ce résultat a en tout cas le mérite de donner encore plus de saveur à la prochaine rencontre qui verra le leader barcelonais accueillir son dauphin l’Atletico Madrid au Camp Nou avec une avance de cinq points. Un vrai sommet mais aussi un tournant de la saison. En cas de victoire, les Blaugrana auront un boulevard devant eux. En cas de défaite, le suspense sera totalement relancé.

Quitter la version mobile