Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba est plus qu’un joueur de football, il est aussi devenu un produit marketing.
Annoncé comme le meilleur, ou l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération alors qu’il venait tout juste d’éclore à la Juventus Turin et sous le maillot de l’équipe de France U20 avec qui il a remporté le Mondial 2013 de sa catégorie, Paul Pogba semble stagner – sportivement parlant – depuis plus d’un an.
Pogba – Beckham, même combat pour Evra
Son statut de joueur le plus cher de l’histoire n’aidant pas, les critiques ne manquent pas à chaque match moyen du joueur de 24 ans. Pour son ami et ancien coéquipier bianconero Patrice Evra, le joueur de Manchester United fait les frais de son image extrasportive. « Quand il fait un mauvais match, les gens le critiquent pour ce qu’il fait sur les réseaux sociaux ou par rapport à ses coupes de cheveux, mais il ne changera pas », a-t-il jugé dans les colonnes de FourFourTwo.
« Il pense pour lui et agit comme il l’entend. Je ne veux pas que son image passe avant le football. Je ne crains pas que cela se produise. Mais j’ai peur que d’autres personnes souhaitent que cela se passe ainsi afin qu’ils puissent le critiquer comme ils l’ont fait avec David Beckham », a présumé le défenseur marseillais.
Patrice Evra considère par ailleurs que Paul Pogba a fait le bon choix en rejoignant les Red Devils l’été dernier. « Je lui ai dit que s’il décidait de partir, il fallait qu’il aille à United. La Juve est un excellent club et j’aurais été heureux qu’il reste avec nous, mais United était une belle opportunité. Paul est comme un frère et je veux le meilleur pour lui », a-t-il conclu.