Le mercato de l’AC Milan s’annonce agité. Les Rossoneri travaillent simultanément sur de nombreux dossiers, dont celui de Suso.
L’AC Milan pourrait se priver de l’un de ses meilleurs joueurs. Selon les informations de Foot Légende, les Rossoneri pensent sérieusement à vendre Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre, mieux connu sous le nom Suso, et ont déjà invité son agent à lui chercher une nouvelle équipe. Le club a imposé deux conditions : le milieu offensif espagnol de 23 ans partira seulement à l’étranger et pour un montant d’au moins 30-35 millions d’euros.
En Italie, le Naples et l’AS Roma sont intéressés, mais les Azzurri viennent d’investir beaucoup d’argent sur Adam Ounas et l’entraîneur des Giallorossi, Eusebio Di Francesco préférerait Domenico Berardi à l’Espagnol. En Angleterre, son représentant est en contact avec Tottenham. Alors que les deux clubs italiens cités semblent hors course (sachant que Milan souhaite le pousser vers l’étranger), les grands clubs de Ligue 1, comme l’OM, l’OL voire le PSG se laisseront-ils tenter ?
Un Turc en renfort
La décision de vendre le numéro 8 (auteur de 7 buts et 9 passes décisives en 2016-2017) vient directement de Vincenzo Montella. Le coach a expliqué à Massimiliano Mirabelli et Marco Fassone que Suso ne possède pas les qualités nécessaires pour le 3-5-2, le schéma tactique qu’il veut utiliser la saison prochaine. Pour cette raison, l’AC Milan a recruté Hakan Calhanoglu, également capable de jouer milieu offensif gauche ou en deuxième attaquant. Le club lombard et le Bayer Leverkusen sont parvenus à un accord pour un montant qui devrait avoisiner 23 millions d’euros.
Plusieurs joueurs sur le départ
Les dirigeants travaillent aussi à la vente des nombreux autres joueurs : Gian Filippo Felicioli est proche du Benevento ; Cristián Zapata, Gabriel Paletta et Juraj Kucka sont en contact avec le Torino ; la SPAL veut Gabriel, Rodrigo Ely, Leonel Vangioni et Gianmarco Zigoni ; Carlos Bacca a des « admirateurs » en Espagne, Turquie et à Marseille ; Everton et Arsenal se battent pour M’Baye Niang ; la Juventus a fait une offre pour Mattia De Sciglio. Bref, il y a beaucoup de Rossoneri placés sur la liste des départs pour la saison prochaine. La plupart d’entre eux sont des défenseurs, l’AC Milan a l’intention de les remplacer par Andrea Conti et Simon Kjaer.
Kalinić espéré par Milan
Compte tenu de l’introduction du nouveau dispositif tactique, Milan devra aussi mettre la main sur un autre attaquant axial. Nikola Kalinic est très apprécié par Vincenzo Montella, mais le prix évoqué par la Fiorentina est élevé (30 millions d’euros). Les Lombards tentent de convaincre la Viola de le baisser en intégrant des contreparties (Andrea Bertolacci, Juraj Kucka) pour sortir le moins de cash possible : pas plus de 22-23 millions. La Fiorentina, pour sa part, a besoin d’argent « liquide » rapidement.