Site icon FootLégende

Mercato / OM : Eyraud et les gens « à côté de la plaque »

Jacques-Henri Eyraud

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a profité d’un entretien relayé par l’AFP pour évoque l’après-Zubizarreta.

Rappelons que l’Espagnol n’officie plus en tant que directeur sportif à Marseille. Lui et les dirigeants de l’OM ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Suite au départ de Zubizarreta, l’entraîneur André Villas-Boas a songé à rendre également son tablier au Stade Vélodrome. Mais pour l’heure, l’Espagnol reste ancré à Marseille jusqu’à nouvel ordre. Si son départ était acté à un moment donné, ce serait un coup de tonnerre pour l’OM.

Le président Jacques-Henri Eyraud, qui est déjà très critiqué, se ferait « foudroyer » par les supporters. Via l’AFP, l’homme d’affaires a tenté d’être rassurant au sujet de la succession d’André Zubizarreta. Pour lui, le futur directeur général du football sera forcément « un expert du football ». Pour Eyraud, les gens qui ont « pu dire ou écrire l’inverse sont totalement à côté de la plaque ».

Eyraud a l’embarras du choix…

En prime, un dirigeant marseillais a assuré que « l’attractivité » de l’OM reste intacte… malgré la tempête que traverse le club (finances dans le rouge, départ de Zubizarreta…). Ce dernier a ajouté que les décideurs phocéens ont « reçu de nombreux appels ». Le prestige de l’écurie reste donc intact. Plusieurs candidats rêvent d’endosser le costume de directeur général du football à l’OM.

On verra si Jacques-Henri Eyraud arrivera, ou non, à trouver un dirigeant de calibre national voire international. Une chose est sûre, sa première mission sera très difficile à Marseille. Il devra vendre certains joueurs, pour obtenir environ 60 millions d’euros au total, sans pour autant affaiblir trop l’effectif d’André Villas-Boas. Ensuite, il faudra songer au recrutement… avec des moyens financiers limités.

Images de IconSport

Quitter la version mobile