Site icon FootLégende

Mercato / PSG : quatre recrues phares attendues l’été prochain

Fabinho

Crédit photo : DR

Le mercato estival sera forcément animé au PSG. Les dirigeants franciliens vont essayer de renforcer l’équipe qui n’a pas atteint son objectif majeur cette saison (Donnarumma, Fabinho, A. Sandro…).

A en croire le journal L’Equipe, les décideurs du Paris Saint-Germain ne se contentent pas de chercher un nouvel entraîneur pour remplacer Unai Emery. Suite au fiasco contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions (1-2, 1-3), les pensionnaires du Parc des Princes désirent aussi avancer leurs pions en matière de recrutement. A ce stade, le duo Al-Khelaïfi – Henrique songe à s’attacher les services d’un gardien de but.

Les performances du duo Areola – Trapp n’ont pas convaincu les deux hommes. La recherche d’un portier de classe mondiale a donc commencé en vue de la saison prochaine. Les noms de Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Jan Oblak (Atletico Madrid), Thibaut Courtois (Chelsea) ou encore David de Gea (Manchester United) sortent du lot. Au poste de latéral gauche, le constat est identique. Le tandem Kurzawa – Berchiche est loin de faire l’unanimité.

Fabinho en guise de sentinelle ?

Alex Sandro (Juventus) et à un degré moindre Ryan Sessegnon (Fulham) intéressent le PSG. Dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain explore plusieurs pistes pour dénicher une sentinelle digne de ce nom. A priori, Thiago Motta va prendre sa retraite sportive en fin de saison. Pour remplacer le milieu italo-brésilien, les Franciliens songent à revenir à la charge pour Fabinho (Monaco).

De son côté, le directeur sportif Antero Henrique a un faible pour N’Golo Kanté (Chelsea). Enfin, le PSG va s’efforcer de dénicher un nouvel attaquant axial pour l’exercice 2018/2019. Pas forcément pour remplacer Edinson Cavani qui est prolifique (33 buts en 38 matches, 8 passes décisives). Plutôt une doublure de qualité avec un profil différent « d’El Matador » sur le rectangle vert.

Quitter la version mobile