Site icon FootLégende

Fabregas et la mise en route cruciale face aux Italiens

Cesc Fabregas

Crédit photo : YiAN Kourt / Shutterstock.com (1)

Lundi prochain (18h), l’équipe d’Espagne défiera l’Italie en 8es de finale de l’Euro 2016. En vue de ce rendez-vous capital, le milieu Cesc Fabregas a admis que lui et ses coéquipiers devront être bien meilleurs que lors de la phase de poules pour franchir cet obstacle.

« Nous devons aborder ce match avec confiance. » Battue par la Croatie il y a quatre jours (1-2), la sélection espagnole a manqué une belle occasion d’obtenir la première place du Groupe D. Désormais, la Roja doit donc trouver les ingrédients afin de se défaire de l’Italie qui a aussi pour ambition de remporter l’Euro 2016. Pour Cesc Fabregas, il faudra que sa sélection soit au taquet « dès la première minute » face à la Squadra Azzurra afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.

« Nous devrons revenir à notre meilleur football. Mais ce sera un match durant lequel nous serons sous pression. Ils n’arrêteront pas de courir et de lutter pour gagner le ballon. Ils ont une défense très forte et font usage des possibilités (offensives) qui se présentent pendant le match. » Même s’il se méfie de la formation du gardien Gianluigi Buffon, Cesc Fabregas a mis l’accent sur le fait qu’il ne faudra pas que l’Espagne se laisse « impressionner contre l’Italie ».

Fabregas ne craint pas l’Italie

Pour lui, la Roja doit assumer son statut de « champion » après avoir remporté les deux dernières éditions du Championnat d’Europe (2008 et 2012). « Nous avons notre façon de jouer et nous le ferons comme toujours », a-t-il promis. Reste à savoir qui sortira vainqueur de cette opposition de style qui aura lieu au Stade de France… Sur le papier, il est quand même difficile de désigner un favori tant les sélections italiennes et espagnoles ont eu du mal à être flamboyantes lors du premier tour. Rappelons que l’heureux gagnant défiera l’Allemagne ou la Slovaquie au stade des quarts de finale de l’Euro 2016.

Quitter la version mobile