Site icon FootLégende

Fekir, Genesio, Ranieri… Aulas évoque le mercato bouillant de l’OL

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas caché qu’il pourrait y avoir du mouvement au cours du prochain marché des transferts estival.

Sur le banc de touche, l’entraîneur Bruno Genesio est sur la corde raide. Mais pour l’heure, Jean-Michel Aulas n’a pas envie de sceller le sort du coach de l’OL qui conservera son poste au moins jusqu’à la fin de la saison. « Nous ne serons pas en ligne avec nos objectifs initiaux », a-t-il admis selon Eurosport. « Quand j’ai le sentiment qu’un changement d’entraîneur peut améliorer l’équipe, je peux le faire. Ce n’est pas une question taboue mais elle se pose à la trêve ou à la fin de saison. Aujourd’hui, la décision n’est pas prise », a assuré l’homme d’affaires lyonnais qui digère mal l’élimination contre le CSKA Moscou en Ligue Europa.

Ranieri – Fekir, Aulas embraye vite

A propos de la rumeur Claudio Ranieri (Nantes), Jean-Michel Aulas a expliqué que « la question » était vraiment « prématurée » à ce stade de l’exercice 2017/2018. Il a insisté sur le fait que Bruno Genesio avait « toute » sa « confiance » jusqu’à nouvel ordre et qu’il faudrait faire « les comptes en fin de saison ». Enfin, « JMA » a parlé du cas Nabil Fekir. Le milieu offensif français aura peut-être envie de changer d’air lors du mercato. Histoire de tenter une première expérience séduisante à l’étranger. Les tentations anglaises et espagnoles sont présentes pour le capitaine de l’OL qui est âgé de 24 ans.

Pour sa part, Aulas n’a pas fait une croix sur le gaucher ! « En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, nous aurons sans doute des opérations à faire mais elles ne concerneront pas forcément Fekir. » Plutôt que de céder Nabil Fekir, le président de l’Olympique Lyonnais pourrait vendre certaines « pépites » du « centre de formation » qui ont « une forte valeur marchande ». Willem Geubbels (16 ans) devrait faire partie du lot. Rappelons que l’AS Monaco s’est positionnée pour recruter l’ailier très prometteur de l’OL.

Quitter la version mobile