Site icon FootLégende

Mercato : Barça, Real… Fekir peut y croire même si…

Nabil Fekir

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants du FC Barcelone apprécient le profil du milieu offensif Nabil Fekir qui s’exprime au Betis Séville.

Lors du dernier mercato estival, Fekir avait surpris pas mal de monde en signant au Betis. Certains observateurs se demandaient si l’international français avait fait le bon choix en filant à Séville. Aujourd’hui, force est de constater que Nabil Fekir a peut-être bien fait de miser sur un club « intermédiaire » de Liga espagnole. En effet, le gaucher a bénéficié d’un temps de jeu important au Betis Séville cette saison (23 apparitions). L’ancien capitaine de l’OL a réussi à tirer son épingle du jeu puisqu’il a inscrit 7 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

D’après El Mundo Deportivo, le FC Barcelone continue de suivre l’évolution de Fekir. C’était déjà le cas lorsqu’il portait encore le maillot de Lyon. Au Camp Nou, Nabil Fekir peut compter sur un appui de poids : Eric Abidal. Le dirigeant barcelonais pourrait suggérer son nom pour renforcer l’effectif du Barça lors du prochain mercato estival. Attention tout de même, El Mundo Deportivo rappelle – à juste titre – que les Blaugrana ont d’autres priorités. En effet, ils désirent acter à tout prix les transferts de Miralem Pjanic (Juventus Turin) et Lautaro Martinez (Inter Milan).

Fekir partira si et seulement si…

Le tout est de savoir si le club catalan aura encore assez d’argent pour s’offrir éventuellement Fekir cet été. Par ailleurs, le Real Madrid a aussi retenu le nom du natif de Lyon. Le président Florentino Pérez était chaud, à un moment donné, pour recruter le Français. Mais « jusqu’à présent, il ne s’est rien passé » du côté madrilène tout comme d’ailleurs du côté barcelonais. Nabil Fekir a « déclaré que son intention n’est pas de quitter Séville » où il se sent comme un poisson dans l’eau.

Seule une offre du Barça ou du Real pourrait l’inciter à revoir sa copie. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 32 millions d’euros sur le marché des transferts. S’il cartonnait lors de la reprise de la Liga jusqu’au bout de la saison espagnole, alors le milieu offensif pourrait rejoindre l’un des « Grands d’Espagne » cette année…

Images de IconSport

Quitter la version mobile