Site icon FootLégende

Football Leaks : Ronaldo essaie de cadrer sa frappe

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (21)

Il y a quelques temps, Cristiano Ronaldo a accordé une interview aux journalistes de France Football. Histoire d’évoquer l’obtention de son quatrième Ballon d’Or mais aussi, entre autres, l’affaire Football Leaks.

A l’image de bon nombre d’acteurs du football, Cristiano Ronaldo est pointé du doigt depuis que les fameuses Football Leaks (fuites) ont été relayées, dans le monde entier, par des médias (En savoir plus). Pour sa part, « CR7 » est accusé d’avoir caché pas moins de 150 millions d’euros par le biais des paradis fiscaux. En apprenant cela, l’attaquant portugais du Real Madrid, qui a remporté un quatrième Ballon d’Or (En savoir plus), a été profondément choqué.

« CR7 » a expliqué qu’il avait « bien fait les choses », qu’il essayait d’être « transparent » au maximum et rappelé qu’il y avait « beaucoup d’innocents en prison ». A vrai dire, ces Football Leaks ont « un peu gâché » son plaisir de glaner ce titre individuel majeur. Plus généralement cela ne lui a « pas fait du bien » sur le plan psychologique au cours des derniers jours.

Ronaldo veut être lavé de tout soupçon

A ce stade de sa longue carrière, le natif de Funchal accepte aisément le fait qu’il y ait une grosse actualité people en ce qui le concerne. En revanche, Cristiano Ronaldo n’apprécie pas qu’on tire à boulets rouges sur lui à propos de l’aspect financier. « Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l’endroit où je suis allé en vacances, du fait que j’ai ou pas une fiancée, c’est normal. »

« Mais quand il s’agit d’une chose grave comme celle-là, qui a à voir avec la justice… » Désormais, la balle est clairement dans le camp du fisc espagnol et des avocats de « CR7 ». En attendant, l’ex-footballeur de Manchester United a mis l’accent sur le fait que la vérité finissait « toujours par éclater ». Combatif sur le rectangle vert, le double vainqueur de la Ligue des champions puis de l’Euro, durant cette année 2016, a déjà montré les crocs. Il le fera aussi durant la bataille juridique qui se profile à l’horizon.

Quitter la version mobile