Site icon FootLégende

Football Leaks : des grosses sueurs froides pour le PSG

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Les enquêteurs des désormais célèbres « Football Leaks » ont décidé de se focaliser, en partie, sur le PSG.

Récemment, les « Football Leaks » ont permis d’apprendre plusieurs informations brûlantes, sur le plan fiscal notamment, à propos de Lionel Messi, José Mourinho ou encore Luka Modric. Même l’affaire de viol présumé liée à Cristiano Ronaldo a repris de l’ampleur via les « Football Leaks » qui ont mis en avant des documents majeurs.

Apparemment, le ou les gérants de cette entité « surveillent de près le Qatar et Paris » selon Bleach Report. A ce stade, ils affirment même « disposer de données pouvant prouver une fraude fiscale » de plusieurs millions d’euros. Michael Wulzinger n’a pas hésité à « promettre » le fait que « Der Spiegel publiera une nouvelle vague de révélations ».

Le PSG bientôt dans l’étau ?

En guise de délai, il a indiqué simplement « dans un proche avenir », autrement dit sûrement avant la fin de l’année en cours. En Espagne, le patron de la LFP, Javier Tebas, doit suivre tout cela de très près. A de nombreuses reprises, il a pointé du doigt la gestion financière des dirigeants qatariens en ce qui concerne le Paris Saint-Germain.

A ses yeux, ces derniers ont franchi la ligne blanche et méritent d’être sanctionnés lourdement. Si les « Football Leaks » mettaient en avant des abus, alors la FIFA et l’UEFA pourraient intervenir et sanctionner le PSG qui a recruté Neymar et Kylian Mbappé durant le mercato estival 2017. Mais pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là…

 

Quitter la version mobile