Site icon FootLégende

France – Allemagne : Gomez et Khedira blessés, un énorme bluff de Low ?

Joachim Löw

Crédit photo : Tomasz Bidermann / Shutterstock.com (6)

Annoncés forfaits jusqu’à la fin de la compétition, Sami Khedira et Mario Gomez pourraient finalement tenir leur place avec l’Allemagne face à la France ce jeudi soir (21h), en demi-finale de l’Euro 2016.

A moins de trois heures du coup d’envoi (21h) de la demi-finale au sommet de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne au stade Vélodrome de Marseille, une information est venue semer le trouble sur la probable composition de l’équipe allemande. Sortis sur blessure face à l’Italie (1-1, 6 tab 5) en quarts, Sami Khedira et Mario Gomez ont été annoncés forfaits pour le reste de la compétition par le sélectionneur Joachim Löw.

Khedira et Gomez finalement aptes à jouer ?

Et si cette annonce était en réalité un énorme bluff ? La radio RMC indique ce jeudi avoir vu le milieu de terrain et l’avant-centre de la Mannschaft quitter l’hôtel où loge l’équipe, en tenue d’entraînement, avec ballons et plots sous le bras. Autrement dit, leur attitude laissait à penser que les deux hommes étaient aptes à participer à la séance avec leurs coéquipiers, et donc au match de ce soir face aux Bleus !

Faut-il en déduire que cette sortie de l’hôtel était calculée par Joachim Löw (qui savait pertinemment que des journalistes seraient présents pour relayer l’information) afin de bousculer les certitudes de Didier Deschamps à quelques heures du coup d’envoi ? Ou au contraire que l’annonce de leur forfait était mensongère, dans le but de faire croire au sélectionneur français que la Mannschaft serait fortement diminuée par ces deux absences majeures ?

Dans les deux cas, cette donnée est à même de perturber les Bleus qui avaient intégré l’idée de ces deux forfaits et préparé le match en conséquence. Car l’Allemagne avec ou sans Sami Khedira, mais surtout avec ou sans Mario Gomez, ce n’est pas du tout la même affaire…

+ Euro 2016 : Actualité, résultats, calendrier, live

Quitter la version mobile