Site icon FootLégende

France 4-3 Argentine : du néant au trop plein d’émotion ! Les Bleus et Mbappé renversants

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après avoir éliminé l’Argentine de Lionel Messi (4-3) samedi.

Leurs trois premiers matchs étaient pourris, sans âme, sans émotion ? Cette fois-ci le constat sera radicalement inverse, après la prestation fournie par l’équipe de France face à l’Argentine (4-3) samedi en huitième de finale de la Coupe du monde et la qualification acquise au terme d’un match à rebondissements, haletant et qui aura tenu toutes ses promesses en termes de spectacle et de suspense.

Les Bleus nous font enfin vibrer, Mbappé phénoménal

Largement supérieurs dans le jeu face aux coéquipiers de Lionel Messi sur courant alternatif mais néanmoins impliqué sur deux buts, les Bleus ont toutefois joué à se faire peur. Le manque de maîtrise dans la gestion des événements sera logiquement pointé du doigt, mais que ce fut bon à vivre, et quel contraste avec le premier tour ! La France est encore loin d’être championne du monde, mais l’instant est savoureux après les purges subies précédemment.

Si tout n’a pas été parfait loin de là, ce match offre toutefois de gros motifs de satisfaction notamment sur le plan offensif. Mais aussi sur la capacité mentale de cette jeune équipe de France à ne pas céder à la panique et renverser une situation qui aurait pu devenir très complexe suite au deuxième but argentin de Gabriel Mercado à la 48e (2-1 à ce moment là), consécutif à l’égalisation d’Angel Di Maria sur une frappe superbe à la 41e.

La France a du caractère mais n’a pas su tuer le match

Rapidement devant au tableau d’affichage suite à un penalty obtenu par l’explosif Kylian Mbappé et transformé par Antoine Griezmann, les hommes de Didier Deschamps ont su recoller rapidement grâce à une reprise venue d’ailleurs de Benjamin Pavard à la 57e (Lilian Thuram sors de ce corps !), avant que Kylian Mbappé ne fasse exploser la défense argentine avec un doublé fracassant (64e et 68e).

Comme il semble écrit que rien ne sera simple pour la France en cette Coupe du monde, Kun Agüero sur un centre de Lionel Messi a fait passer un dernier frisson dans le temps additionnel en réduisant de nouveau l’écart. Trop tard pour l’Argentine. Et tant mieux pour la France qui – si elle devra désormais apprendre à tuer ses matchs quand elle le peut et être capable de fermer l’arrière boutique pour s’éviter tant de frayeurs, continue d’avancer ! Prochain rendez-vous, vendredi contre l’Uruguay ou le Portugal en quarts.

Quitter la version mobile