Site icon FootLégende

France 1-0 Belgique : les Bleus en finale, toutes les réactions !

Samuel Umtiti

Crédit photo : FIFA

La France s’est qualifiée pour la 3e finale de Coupe du monde de son histoire en dominant la Belgique (1-0) mardi soir.

Un but a suffi au bonheur de la France mardi soir pour terrasser la Belgique d’Eden Hazard. Un but inscrit de la tête par Samuel Umtiti sur un corner tiré par Antoine Griezmann à la 51e minute, et c’est tout un pays qui se prend à rêver à une deuxième étoile après celle remportée en 1998 par la génération Zidane. Tandis que les klaxons raisonnent aux six coins de l’Hexagone, que les Champs Elysées sont ivres de bonheur, les joueurs sont sur un nuage, à cinq jours de défier l’Angleterre ou la Croatie en finale.

Umtiti, Deschamps et toute la France rêve de soulever la Coupe

Samuel Umtiti (défenseur) : « On a fait le travail tous ensemble, c’est vrai que c’est moi qui marque ce but mais pendant tout ce match, on a bien défendu ensemble, on a fait tous les efforts ensemble, et on est récompensé par cette place en finale. On a fait le job, on s’est déchiré, il y avait 11 chiens sur le terrain, ceux qui sont rentrés aussi, et c’est avec cet état d’esprit qu’on va aller la remporter. »

Kylian Mbappé (attaquant) : « C’est inimaginable. Comme je l’ai dit, c’est le rêve de toute une vie, d’une future vie,de tout. Je n’ai pas de mots. C’est extraordinaire. Même dans mes plus grands rêves, et pourtant, je suis un grand rêveur, j’ai jamais imaginé ça. Tout le monde qui est là, fiers de nous. Il nous reste une étape, mais on est fier. »

Didier Deschamps (sélectionneur) : « C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je suis vraiment très heureux pour mes joueurs. Il y a du caractère, du mental. Ça a été très dur face à une belle équipe de Belgique. Ce petit but nous fait du bien. C’est un défenseur qui le marque. On a beaucoup travaillé défensivement. On aurait pu alourdir la marque sur des contres en fin de match mais voilà, chapeau. Chapeau à mes joueurs, à l’ensemble de mon staff. On va jouer cette finale ! »

Antoine Griezmann (attaquant) : « Je suis très heureux. Maintenant on a 4-5 jours pour récupérer avant la finale. J’ai vu les images sur les Champs-Elysées, mais on ne réalise pas encore la joie que l’on procure aux Français. On va tout faire pour la ramener à la maison. Maintenant je vais bien reposer pour préparer la finale. La finale de l’Euro, je n’ai pas envie de revire ça sur ce tournoi. On va voir contre qui on va tomber, préparer ça et regarder des vidéos comme pour la Belgique. Et il y aura un bloc qui va tout donner. »

Olivier Giroud (attaquant) : « C’est exceptionnel. Honnêtement, c’est un rêve de gosse. On est tellement fier de partager ça avec nos proches, nos familles, nos amis et puis tous les Français. Ça n’a pas été facile aujourd’hui. On est allé la chercher. Maintenant, il reste un match, 90 minutes, peut-être plus… Il faut aller la chercher. »

N’Golo Kanté (milieu de terrain) : « C’est de la joie, de la fierté. C’était un match important. On voulait vraiment atteindre cette finale. On a réussi à le faire. Maintenant, il faut profiter. Ce n’est pas fini. Il nous reste un dernier match. On ré-attaque dimanche. On veut la victoire, absolument. »

Quitter la version mobile