Site icon FootLégende

France 2-1 Brésil : Diacre explique son choix fort

Crédit photo : DR

Corinne Diacre

La sélectionneuse de la France, Corinne Diacre avait choisi de sortir Gaëtane Thiney de son onze dimanche soir contre le Brésil (2-1 ap).

La France s’est fait peur dimanche soir au Havre en 8es de finale de la coupe du monde. Les filles de Corinne Diacre ont dû patienter jusqu’à la prolongation, et la 107e minute, pour prendre un avantage définitif face aux Brésiliennes (2-1 ap), grâce à une reprise de la capitaine Amandine Henry sur un coup franc tiré par Amel Majri. Auparavant, Valérie Gauvin avait ouvert le sore (52e), Thaisa avait égalisé (63e).

Diacre était restée sur sa faim avec Thiney

« C’était très tendu ! On a joué face à un bel adversaire. On a tout donné, c’est bien on n’a rien lâché. Je pense qu’on les a eues un peu à l’usure. On a la qualification pour les quarts, c’est ce qu’on voulait », s’est réjoui Corinne Diacre au micro de TF1. Pour cette rencontre, la sélectionneuse avait commis le choix fort de laisser la milieu de terrain Gaëtane Thiney sur le banc au coup d’envoi.

« Gaëtane, on était un petit peu sur notre faim sur les trois premiers matchs. Il fallait changer quelque chose, et puis surtout on voulait mettre plus de vitesse pour contrarier cette défense brésilienne. Le problème, c’est qu’on n’a pas beaucoup joué en première période, donc c’était difficile », a-t-il justifié au micro de Canal+.

« J’ai eu une discussion avec Gaëtane, elle a compris les choses. Quand elle est entrée, elle a fait le job, c’était même très bien. On travaille avec un groupe, elle le sait, elle en fait partie. Il y a des choix, je les assume. Je me suis expliquée, il n’y a pas eu de problème », a ajouté Corinne Diacre. En quarts de finale, les Bleues défieront soit l’Espagne soit les Etats-Unis championnes du monde en titre (les deux équipes s’affrontent ce lundi à 18h).

Quitter la version mobile