Site icon FootLégende

France 2-3 Colombie : Deschamps pas content du tout

Didier Deschamps

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps n’a pas apprécié du tout le visage de son équipe face à la Colombie (2-3) vendredi soir au Stade de France.

L’équipe de France s’est inclinée (2-3) face à la Colombie en amical après avoir pourtant mené 2-0 à la demi-heure de jeu, vendredi soir au Stade de France. Pour ce premier des cinq matchs restants avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, Didier Deschamps espérait tout autre chose. En particulier dans l’engagement, la détermination et l’agressivité. Une grosse déception pour le sélectionneur des Bleus.

Pas d’excuse pour Deschamps

« On a eu beaucoup de mal, eux ont mis plus d’agressivité, et nous pas du tout. On a eu des pertes de balle qui les ont remis dans le bon sens. Cette équipe colombienne nous a donné une leçon d’agressivité, ils ne lâchent rien. On a fait preuve de suffisance par moment », a-t-il regretté au micro de TMC. « Ça ne me fait pas plaisir, surtout sur ce que j’ai vu en seconde mi-temps, on va prendre le temps d’analyser. On n’a pas répondu aux exigences du haut niveau. On n’a pas d’excuses. C’est un match qu’on perd à domicile, ça ne fait jamais plaisir », a-t-il ajouté.

Les Bleus absents dans les intentions

Une colère froide qui annonce une mise au point musclée demain matin à Clairefontaine, même si tout n’est pas à jeter. « On a fait une première mi-temps, surtout une première demi-heure, de très grande qualité, avec beaucoup de tout, de mouvement, d’agressivité, de justesse, d’efficacité. On prend ce but sur une demi-occasion. En deuxième mi-temps, panne de courant, comme on dit », a-t-il poursuivi en conférence de presse.

« Les ingrédients n’étaient pas là. Indépendamment des erreurs, dans les intentions on n’était pas là, là-dessus ils nous ont donné une leçon. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe mais ça ne suffit pas, les exigences du haut niveau demandent beaucoup plus », a insisté Didier Deschamps. « On menait 2-0, on perd 3-2 : notre deuxième mi-temps a manqué de qualité, de générosité, de détermination. Je ne vais pas dire que c’est une bonne chose, parce que ça ne me fait pas plaisir du tout. Il faut être conscient de ce qu’on peut bien faire et être capable de maintenir un niveau de détermination plus élevé », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile