Site icon FootLégende

Équipe de France : Deschamps sur le banc d’un club ?

Didier Deschamps

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (18)

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a accepté de parler de son futur.

Au cours d’une interview retranscrite sur le site du journal Le Monde, le coach tricolore a confié qu’il n’a pas exclu la possibilité de revenir, un jour ou l’autre, sur le banc d’une équipe de club. Deschamps a déclaré qu’il verra cela « en temps voulu ». Toutefois, le sélectionneur des Bleus n’a pas caché que les coachs se retrouvent, en quelque sorte, « dans un tambour de machine à laver » qu’on « fasse bien ou mal ».

En clair, la roue peut vite tourner dans un sens comme dans l’autre lorsqu’on officie en Ligue 1 ou à l’étranger. Pour le moment, Didier Deschamps savoure pleinement le fait de faire « un autre métier » à la tête de l’équipe de France. Le technicien a précisé qu’il le fait « passionnément » et que pour le moment, il n’envisage pas du tout de rendre son tablier.

Deschamps n’est pas usé

« Ma première vie en tant que joueur m’a apporté tellement de choses. Je suis là car il y a ce maillot et ce qu’il a toujours représenté pour moi. En 2018, c’est ma victoire, mais c’est à travers les joueurs. C’est d’abord la leur, comme quand j’étais acteur en 1998 et 2000. Demain, cela ne me gêne pas du tout si je ne suis pas dans la lumière. J’avais une vie avant 1998 et avant cet été. »

Si un jour il sent qu’il a « moins cette envie » de diriger les Bleus, Deschamps saura qu’il sera « temps » pour lui de mettre un terme à cette belle aventure. Mais jusqu’à présent, le successeur de Laurent Blanc ne s’est « même pas posé la question » étant donné que « la passion est encore au maximum » et qu’il y a encore « de belles choses à faire » avec ses joueurs.

Quitter la version mobile