Site icon FootLégende

Equipe de France : Deschamps va-t-il commettre cette hérésie ?

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Didier Deschamps fera-t-il l’affront à Kylian Mbappé de le reléguer sur le banc au profit de Moussa Sissoko face à la Bularie ?

Dans quel état d’esprit Didier Deschamps aborde-t-il le déplacement en Bulgarie, capital dans la course à la qualification pour la Coupe du monde ? Avec un esprit conquérant (et une compo en conséquence, portée sur l’offensive), ou avec une grande prudence (les Bulgares ont engrangé quatre victoires en quatre matchs durant la campagne) ? Le onze qui sera aligné par le sélectionneur permettra de répondre à cette question.

Il se trouve précisément que depuis deux jours, le débat est ouvert autour de la question : qui aligner sur le côté droit du 4-4-2 (qui fait office de schéma de référence depuis l’Euro 2016 car il permet de mettre Antoine Griezmann en valeur ) ? Moussa Sissoko ou Kylian Mbappé ? A première vue, il ne devrait pas y avoir de débat, au vu de l’explosion au plus haut niveau du néo-Parisien…

Pour Denoueix, Mbappé est au dessus de tout

Mais il paraît – selon certains – que pour l’équilibre d’équipe, pour la qualité du repli défensif, et d’autres considérations qui nous échappent, titulariser le milieu travailleur et polyvalent de Tottenham serait plus judicieux. Peut-être faudrait-il demander aux Bulgares quelle configuration ils craignent le plus… Entre un tractopelle et une Ferrari, à moins que ce soit pour creuser sa tombe, Didier Deschamps envisage-t-il sérieusement de laisser le Parisien (qui carbure à plein régime actuellement) au garage ?

Pour Reynald Denoueix – qui n’est pas le premier venu en termes de connaissances tactiques et du football, le choix est évident. « Pour se passer de Mbappé, il faut y réfléchir à deux fois. Techniquement, physiquement, c’est au-dessus de tout. Tactiquement aussi. Dans l’absolu, c’est un des meilleurs attaquants du monde. Que ce soit à droite, à gauche, dans l’axe, petit espace, grands espaces, peu importe. C’est l’évidence », a jugé l’ancien entraîneur nantais sur Eurosport.

Quitter la version mobile