Site icon FootLégende

France – Etats-Unis : Diacre fait passer un message

Crédit photo : DR

Corinne Diacre

La France défie les Etats-Unis ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde féminine. Corinne Diacre prône le calme.

L’heure de vérité a sonné pour l’équipe de France. Les disciples de Corinne Diacre affrontent les Etats-Unis ce vendredi soir (coup d’envoi à 21 heures, diffusion sur TF1 et Canal+) en quart de finale de la Coupe du monde féminine. La pression est de mise face aux championnes du monde en titre et favorites de la compétition. En cas de défaite et donc d’élimination, le bilan de ce mondial sera forcément décevant. En cas de victoire, l’épopée sera enclenchée et l’espoir d’un sacre mondial emballera le pays.

Diacre veut éviter toute excitation d’avant-match

Pour le moment, la sélectionneuse ne veut pas d’emballement dans ses rangs. Mais du sérieux et de la concentration. « Au regret de vous décevoir une nouvelle fois, il n’y a pas plus d’excitation que face au Brésil (2-1 ap). Il y a par contre beaucoup de sérénité. L’excitation, ça peut être dangereux, surtout si ce n’est pas maîtrisé. Je préfère rester concentrée sur notre objectif, notre mission. Celle-ci n’est pas terminée. L’excitation peut faire perdre de l’énergie. On se préserve. On essaye de se reposer le mieux possible. Il faut s’accorder des temps off pour se ressourcer, et rester focalisés sur notre objectif », a préconisé Corinne Diacre.

Bleues et Américaines au complet

Pour ce choc décisif au Parc des Princes, les Bleues peuvent compter sur un groupe au complet. Sur le banc au coup d’envoi face au Brésil, Thiney devrait retrouver sa place au milieu de terrain. Si une surprise n’est pas à exclure, la stabilité devrait être préconisée, avec notamment Le Sommer et Diany sur les ailes, derrière Gauvin. De leur côté, les Américaines se présentent elles aussi avec une équipe au complet.

France : Bouhaddi – Torrent, Mbock, Renard, Majri – Bussaglia, Henry – Diani, Thiney, Le Sommer – Gauvin.

Etats-Unis : Naeher – O’Hara, Dahlkemper, Sauerbrunn, Dunn – Lavelle, Horan – Heath, Morgan, Rapinoe.

Quitter la version mobile