Site icon FootLégende

France : Griezmann renvoie sèchement Courtois dans les cordes

Antoine Griezmann

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (17)

Très amer après la défaite, Thibaut Courtois a fortement critiqué le jeu de la France. Antoine Griezmann lui a rappelé ses quatre vérités.

Après leur défaite contre la France (1-0) en demie, plusieurs joueurs belges ont attaqué les Bleus sur leur style de jeu, jugé très défensif. A commencer par Thibaut Courtois. « Je ne dirais pas que l’équipe en face était meilleure que nous. L’équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon… Un but sur coup-franc contre l’Uruguay, un but sur corner contre nous, c’est dommage, mais c’est le foot », a pesté le gardien des Diables Rouges.

« Les équipes jouent sur leurs forces, nous c’est le foot, eux c’est de défendre et de mener des contres avec Mbappé qui est très rapide. C’est dommage… », a-t-il ajouté à chaud, sous le coup de la déception. Déterminé à remporter la finale contre la Croatie dimanche et soucieux de se mettre au service du collectif plutôt que de tenter d’en être le héros, Antoine Griezmann a été interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. Il a renvoyé l’ancien portier de l’Atletico Madrid à ses études.

Courtois a la mémoire courte pour Griezmann

« Non, mais faut laisser ça. Courtois, il a joué à l’Atletico Madrid, il a été champion d’Espagne comme ça, non faut laisser ça. Et à Chelsea, il croit que son équipe joue comme le Barça ? Non ! Non, ça on s’en fout… On s’en fout de la manière, on a gagné. Je m’en fous d’être vu comme un champion du monde moche ! Je m’en fous ! Je veux l’étoile, et si j’ai l’étoile je m’en fous de notre jeu », a répondu sèchement l’attaquant tricolore. Difficile de lui donner tort ; les vainqueurs ont toujours raison…

Quitter la version mobile