Site icon FootLégende

Equipe de France : Ibrahimovic regrette Benzema et allume Deschamps

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : DR

Zlatan Ibrahimovic est admiratif de la qualité de l’effectif des Bleus sur le papier. Il est moins convaincu par Didier Deschamps.

L’équipe de France a livré une prestation piteuse contre l’Australie (2-1) samedi pour son premier match de Coupe du monde. Si la victoire est au bout, le contenu offert par les Bleus a de quoi inquiéter pour la suite de la compétition. Pourtant, Didier Deschamps possède le matériel suffisant pour offrir un tout autre spectacle, comme le constate Zlatan Ibrahimovic.

La France a beaucoup de potentiel pour Ibrahimovic

« C’est une équipe avec des jeunes joueurs qui ont beaucoup de potentiel et qui peuvent devenir les meilleurs. Ils doivent juste jouer ensemble, et c’est au sélectionneur de faire que ça arrive. Il n’a pas un ou deux, mais 25 joueurs de très haut niveau », a jugé l’attaquant du Los Angeles Galaxy, consultant pour beIN Sports durant le Mondial en Russie. Le Suédois, qui considère par ailleurs que Paul Pogba et Kylian Mbappé pourraient être deux des stars de l’épreuve, ne comprend toujours pas comment Didier Deschamps a pu se passer de Karim Benzema.

Deschamps n’a rien à faire là…

« On va voir ce qu’il va faire avec cette équipe, après l’avoir emmenée en finale de l’Euro. Mais pour moi, ce n’est pas normal que Benzema ne soit pas en équipe de France. Parce que c’est l’un des meilleurs du monde, il a remporté la Ligue des champions, il joue au Real. Et le fait qu’il ne soit pas dans l’équipe n’a rien à voir avec le football. Si l’entraîneur pense que Benzema n’est pas assez bon pour cette équipe, il n’a rien à faire là. Mais Benzema oui… », a lâché l’ancien buteur du PSG.

Quitter la version mobile