Site icon FootLégende

Équipe de France : frustré, Rabiot a décidé de frapper très fort

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

A en croire le journal L’Equipe, daté de ce mercredi 23 mai 2018, Adrien Rabiot a pris une décision forte liée à l’équipe de France.

Il y a quelques jours, le milieu de terrain du PSG a pris un gros coup de massue sur la tête. En effet, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a choisi de ne pas l’inclure dans sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. Le Basque a préféré placer Adrien Rabiot dans le rang des suppléants. Le natif de Saint-Maurice a très mal pris cette décision.

Le footballeur âgé de 23 ans pensait faire partie du groupe initial appelé à disputer le Mondial suite à sa bonne saison avec le PSG (49 matches, 5 buts et 7 passes décisives). Mais Didier Deschamps ne semble pas avoir été impressionné par ses apparitions avec l’équipe de France (6 sélections).

Rabiot foncerait tête baissée

Toujours selon L’Equipe, Adrien Rabiot a demandé « à ne plus être suppléant » dans l’optique du grand rendez-vous russe. Il a même « décidé seul d’écrire à la FFF » pour faire part de cette décision cruciale. Rabiot n’a même pas tenu « compte des recommandations de ses proches ».

Si effectivement Rabiot faisait une croix définitive sur la Coupe du monde 2018, alors il prendrait un risque sur la scène internationale. Autrement dit, celui d’élargir un peu plus le fossé entre lui et Didier Deschamps dans l’optique des éliminatoires de l’Euro 2020.

Quitter la version mobile