Site icon FootLégende

Équipe de France : les primes de la Coupe du monde sont connues

Antoine Griezmann

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (17)

Sur les ondes de la radio RMC, le président de la FFF, Noël Le Graët, a dévoilé publiquement le montant des primes que percevront éventuellement les Bleus lors de la Coupe du monde.

Tout d’abord, le patron de la Fédération Française de Football a déclaré que « la FIFA » allait donner « une somme à chaque Fédération ». Noël Le Graët veut reverser environ « 30% » de cette dernière à Antoine Griezmann et ses coéquipiers. Apparemment, le montant des primes, pour chaque joueur, a été plus ou moins fixé « depuis la Coupe du monde » 2014 (Brésil).

En clair, les Bleus percevront chacun « 150.000 euros » s’ils parviennent à atteindre les demi-finales du Mondial russe et « 280.000 » la finale. Noël Le Graët a tenu à préciser que ce pactole n’entrait « pas dans le budget fédéral » ce qui ne devrait pas, selon lui, plomber le fonctionnement de l’entité.

Le Graët tente de se justifier

Histoire de justifier le montant conséquent de ces primes individuelles, le président de la FFF a tenu à préciser que « l’Allemagne » faisait « désormais la même chose » et qu’il pensait que c’était aussi le cas pour « l’Italie ». Rappelons que la Squadra Azzurra n’a pas réussi à composter son ticket pour la prochaine Coupe du monde.

Sur le plan sportif, on croise les doigts afin que l’équipe de France brille de mille feux en Russie. Nul doute que les Tricolores seront motivés sur le plan sportif en plus de l’aspect purement financier. En 2016, les hommes de Didier Deschamps avaient chuté en finale de l’Euro contre le Portugal (0-1 a.p).

Quitter la version mobile