Site icon FootLégende

France – Uruguay : fier et joyeux, Deschamps lâche une phrase marquante

Didier Deschamps

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (18)

Après le succès de l’équipe de France contre l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde (2-0), le sélectionneur Didier Deschamps a réagi au micro de TF1.

Le coach tricolore a fait savoir qu’il ressentait « beaucoup de joie, de fierté » d’avoir vu son escouade prendre l’ascendant sur l’Uruguay qui était une formation privée, on le rappelle, du goleador Edinson Cavani. Didier Deschamps a déclaré que c’était « mérité » (la qualification pour les demi-finales du Mondial contre le Brésil ou la Belgique) pour ses troupes qui ont bien maîtrisé la Celeste. « On avait fait quelque chose de grand face à l’Argentine (4-3) et aujourd’hui face à cette équipe, on a haussé notre niveau. »

Le Basque a indiqué que la France était « une jeune équipe » avec une « grosse marge de progression ». A ses yeux, on sent parfois qu’elle « manque d’expérience ». Mais grâce à sa « générosité », elle compense ce déficit pendant cette Coupe du monde. Puis Didier Deschamps a lâché la fameuse phrase qui résume cette belle qualification pour les demi-finales du Mondial : « Fier d’être français ».

Brésil ou Belgique ? Deschamps s’en moque !

A la question de savoir quel adversaire il aimerait bien défier dans le dernier carré du tournoi, le technicien a indiqué qu’il y avait déjà « longtemps » qu’il n’avait « pas de préférence ». Deschamps considère que c’est « déjà bien » d’être en demi-finales de l’épreuve planétaire. « Ce n’est pas une Coupe du monde ratée », a-t-il souligné. Désormais, place à la récupération et à la préparation de la prochaine échéance.

Didier Deschamps a fait part de sa satisfaction de pouvoir s’appuyer sur un groupe de « 23 joueurs ». Aucun élément ne sera suspendu (Matuidi sera de nouveau disponible après l’avoir été contre l’Uruguay) et pour l’heure, aucun blessé n’est à signaler. Autrement dit, tous les voyants sont au vert pour cette équipe de France 2018 qui nous fait rugir de plaisir sur le sol russe…

Quitter la version mobile