Site icon FootLégende

Sa frustration liée à l’Euro, le successeur d’Ibrahimovic… Verratti est sorti du rang

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

Il y a un peu plus de trois semaines, Marco Verratti avait été opéré d’une pubalgie. Le milieu du PSG avait dû se résoudre à déclarer forfait en vue de l’Euro. L’Italien a du mal à se faire à l’idée qu’il ne disputera pas cette compétition. Par ailleurs, il s’interroge aussi à propos de la succession de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Alors qu’il pouvait prétendre à bénéficier d’une place de titulaire au sein de l’équipe nationale d’Italie durant l’Euro, qui se déroulera bien entendu en France, Marco Verratti ne pourra pas prendre part à ce tournoi à causse d’une blessure sérieuse qui a nécessité une intervention chirurgicale. Le lutin du PSG suivra à la télévision les rencontres de la Squadra Azzurra qui sera bien plus qu’un simple outsider dans l’Hexagone. Le sélectionneur Antonio Conte a plus d’un tour dans son sac pour faire bonne figure !

« C’était mon objectif au début de l’année. Ils avaient confiance en moi et je me sentais très important. Lorsque je m’étais aperçu que j’allais manquer le Championnat d’Europe, j’avais beaucoup souffert. Mais le football est comme ça. Maintenant, je pense juste à récupérer le plus tôt possible », a confié Marco Verratti par le biais de Mediaset Premium. Notez que l’ancien joueur de Pescara se trouvait au Stade San Siro afin d’assister à la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atletico (1-1, 5 t.a.b à 3) samedi soir (hier).

Verratti veut du lourd pour remplacer Ibra

Marco Verratti a sans doute mesuré le chemin que le PSG doit encore parcourir afin de se hisser à ce niveau très important de la compétition. En attendant, le footballeur transalpin a accepté de parler de la succession de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. Marco Verratti a indiqué qu’à ses yeux le buteur suédois est un élément « irremplaçable » et que ce sera donc très difficile de dénicher un joueur de même calibre. « Il y a peu de meilleurs joueurs que lui. L’espoir est d’obtenir Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar ». Même s’ils ont une puissance financière colossale, les dirigeants qatariens auront énormément de mal à s’attacher les services d’une de ces trois superstars incontournables sur la planète football.

Quitter la version mobile