Site icon FootLégende

Un futur trouble pour Casillas avec la Roja ?

Iker Casillas

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (5)

Iker Casillas arrive doucement mais sûrement au bout du chemin avec l’équipe nationale d’Espagne. A 34 ans, le gardien de but de Porto semble accepter le fait de passer le flambeau à David De Gea (Manchester United) au sein de la Roja.

« Si je vais à l’Euro… » Pour le moment, on ne connaît pas la liste définitive des joueurs espagnols qui participeront à l’Euro en France. Au niveau des gardiens de but, le sélectionneur Vicente del Bosque semble privilégier le fait de titulariser fréquemment David De Gea. C’est logique pour la simple et bonne raison que le portier est tout simplement exceptionnel dans les cages de Manchester United depuis déjà plusieurs semaines. Il a franchi un cap et mérite amplement de figurer dans le onze titulaire de la Roja.

Forcément, Iker Casillas a été relégué d’au moins un cran dans la hiérarchie. Sur les ondes de la Cadena SER, « San Iker » a laissé entendre qu’il a accepté, sans broncher, de figurer sur le banc dans l’Hexagone. « Si je vais à l’Euro, je travaillerai dur. Ce serait mon cinquième. Je veux profiter du football », a-t-il souligné. A 34 ans, l’ex-dernier rempart du Real Madrid (1999-2015) ne se fait plus beaucoup d’illusions à propos de son statut au sein de la Roja. Ses performances d’ensemble à Porto n’ont pas fait lever les foules. Les Dragons pourraient même choisir de se passer de ses services l’été prochain afin d’alléger la masse salariale.

Un dernier round pour Casillas ?

Pour en revenir à l’équipe nationale d’Espagne, Iker Casillas a expliqué qu’il devra bientôt réfléchir à propos de son futur à l’échelle internationale. « Je ne sais pas si ce sera cette année ou la suivante. Je penserai à ce qui sera le mieux pour moi. » Si la Roja parvenait à conserver son sceptre européen en France, nul doute qu’Iker Casillas pourrait choisir de quitter, dans la foulée, la scène par la grande porte plutôt que de repartir pour un tour à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2018 qui aura lieu en Russie.

Quitter la version mobile