Site icon FootLégende

Le mentor de Garcia dessine le futur visage de l’OM

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Rudi Garcia a pour ambition de remettre l’équipe de l’OM sur des bons rails cette saison. Forcément, Robert Nouzaret espère que son ancien protégé va réussir sa mission au Stade Vélodrome. A vrai dire, il est confiant sur ce point.

Lorsqu’il était encore l’entraîneur de Saint-Étienne, Robert Nouzaret avait eu comme adjoint Rudi Garcia en 2001. Aujourd’hui, l’ancien technicien stéphanois a indiqué dans les colonnes de L’Equipe que le coach de l’OM s’était toujours efforcé de garder une ligne de conduite précise. « À Saint-Étienne, on avait pris l’option du jeu vers l’avant. Pour gagner et pas pour éviter de perdre. Il a gardé cette philosophie. » Ensuite, Robert Nouzaret a reconnu que Rudi Garcia continuait d’avoir le même genre de caractère que lui.

« Sur un banc, il est expansif comme je l’étais. Rudi, ce n’est pas un mec calme comme Wenger, qui ne dit jamais rien. » L’ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo a prédit que Rudi Garcia allait se sentir comme un poisson dans l’eau à l’Olympique de Marseille. Ce dernier a toujours aimé les grosses ambiances. « À Saint-Étienne, à Rome, il y a une communion avec le public. Rome va d’ailleurs lui servir pour Marseille, ce sont des clubs sous pression. C’est bien parce qu’il y a tout à faire. »

Nouzaret et l’intelligence de Garcia

Robert Nouzaret a mis aussi l’accent sur le fait que Rudi Garcia était quelqu’un qui avait une grande « confiance en lui » et qui maîtrisait parfaitement « sa communication » ce qui était tout sauf anecdotique sur le banc de l’OM. « Quand vous le voyez, vous comprenez qu’il ne va pas passer aux Guignols. Il est intelligent et ça se voit. Il a travaillé dans des médias, ça donne aussi confiance. » Dernièrement, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’avait pas hésité à calmer les ardeurs de Basile Boli.

« Basilou » avait laissé entendre que le club pouvait se hisser en Ligue des champions à la fin de cette saison 2016/2017. « Il faut se calmer sur les déclarations, ça ne sert à rien de dire qu’on va gagner le Championnat. Il a dû s’en souvenir quand il a recadré Basile Boli. Ce genre d’annonce vous retombe toujours sur la gueule. » On l’a compris, Robert Nouzaret croit tout simplement que Rudi Garcia est l’homme de la situation pour propulser l’OM au sommet en Ligue 1 et, peut-être, à moyen terme en Ligue des champions.

Quitter la version mobile